Comment activer Stacks dans MacOS pour nettoyer les postes de travail en désordre

Image illustrant : Comment activer Stacks dans MacOS pour nettoyer les postes de travail
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Comment activer Stacks dans MacOS pour nettoyer les postes de travail

Vous vous demandez comment est ce que vous pouvez arranger vos documents? Regardez comment est ce que vous pouvez activer Stacks dans MacOS pour nettoyer les postes de travail en désordre.

Si votre bureau Mac est un fouillis de fichiers et de dossiers, vous n'êtes pas seul. Un bureau en désordre doit être suffisamment courant pour qu'une fonctionnalité appelée Stacks ait été incluse dans MacOS spécifiquement pour alléger ce fardeau.

Fondamentalement, Stacks nettoie automatiquement un fouillis de fichiers sur votre bureau en les organisant en groupes organisés de fichiers qui peuvent être facilement développés en un clic. Cela fonctionne très bien, surtout si

Vous aurez besoin de MacOS Mojave 10.14 ou version ultérieure pour avoir accès à la fonctionnalité Stacks, et vous voudrez également un bureau de fichiers quelque peu désordonné pour vraiment apprécier le fonctionnement de cette fonctionnalité. Si vous avez un bureau propre sans rien dessus, vous n'aurez probablement pas beaucoup recours à la fonction de nettoyage automatique du bureau.

Comment activer Stacks sur le bureau MacOS

Vous avez un bureau en désordre avec des tonnes de fichiers? Voici comment les organiser rapidement en piles organisées!

  • Accédez au bureau de MacOS
  • Déroulez le menu "Affichage" et choisissez "Utiliser Stacks"
  • Tous les fichiers du bureau seront désormais placés dans des «Stacks» soigneusement classées pour des choses comme «Images», «Captures d'écran», «Documents PDF», «Documents», etc.

L'effet est immédiat et notable, car tout encombrement du bureau est instantanément disposé dans Stacks.

Vous pouvez cliquer sur n'importe laquelle des «Stacks» pour développer les fichiers contenus dans Stacks.

Les fichiers développés dans Stacks peuvent être interagis avec tout comme n'importe quel autre élément du Finder ou du bureau, ce qui signifie renommer, renommer par lots, déplacer, copier, couper et coller, faire glisser et déposer, changer les icônes, etc. sont tous réalisables dans le Stack développé.

Vous pouvez également ajuster la façon dont Stacks organise les fichiers sur le bureau d'un Mac. La valeur par défaut est «Kind» (qui trie par type de fichier), mais vous pouvez également grouper Stacks par différentes options de date et balises de fichier.

(Notez que si vous avez plusieurs Mac avec des bureaux occupés et utilisez la fonction iCloud Desktop & Documents, la fonction Stacks peut être un peu occupée car elle répartit votre bureau sur plusieurs machines via iCloud. Vous pouvez toujours désactiver iCloud Desktop & Documents sur le Mac mais cela nécessitera de télécharger à nouveau tous ces fichiers sur les Mac locaux)

Si vous avez totalement jeté l'éponge sur le maintien d'un bureau bien rangé et que Stacks ne suffisent pas à le faire pour vous, vous pouvez également suivre la voie à l'ancienne et masquer complètement toutes les icônes du bureau sur le Mac, ce qui désactivera efficacement le bureau comme un endroit pour stocker quoi que ce soit (mais le dossier du bureau de l'utilisateur reste accessible à partir du Finder et ailleurs qui peut parcourir le système de fichiers).

Si la fonctionnalité Stacks vous semble quelque peu familière, c'est peut-être parce qu'une fonctionnalité portant le même nom existe depuis longtemps sur le Mac, mais spécifiquement pour le Dock. La fonctionnalité Dock Stacks permet de développer des piles dans le Dock, vous permettant de placer des éléments comme une pile d'éléments récents dans le Dock Mac et avec certaines personnalisations disponibles pour l'affichage et l'interaction des piles du Dock. La fonctionnalité Dock Stacks existe toujours dans MacOS moderne également, c'est juste pour le Dock alors que la fonctionnalité Desktop Stacks discutée ici nettoie le bureau.

Vous pouvez également désactiver les piles sur le bureau Mac à tout moment, simplement en revenant au menu «Affichage» et en décochant l'option «Utiliser Stacks».

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Stacks, MacOS) ...