Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp?

Image illustrant : Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp?
  1. Accueil
  2. Web
  3. Réseaux sociaux
  4. Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp?

Vous vous doutez peut être que votre correspondant vous a bloqué ? Voici comment vous pouvez savoir si vous avez été victime d’un blocage sur WhatsApp.

L’une des meilleures fonctionnalités de WhatsApp c’est entre autre la fonctionnalité de blocage WhatsApp qui empêche un correspondant ennuyeux de vous envoyer des messages.

Ce blocage va au-delà du simple fait d’empêcher un correspondant de vous envoyer des messages ; le correspondant ne peut pas non plus vous voir en ligne, lire vos statuts, bref c’est une rupture totale entre vous et votre correspondant.

Cependant il est trop difficile de savoir si vous avez été bloqué ou si tout simplement votre correspondant n’utilise plus son ancien numéro parce que pour tous ces cas, vos messages n’accuseront pas réception, vous ne le verrez pas en ligne, vous ne pourrez pas l’appeler, …

Mais comment distinguer un état de blocage des autres états ci-haut cités ?

Vérifier si on est bloqué sur WhatsApp

Comme dit dans les paragraphes précédents, on peut être mis sur une liste noire par un correspondant sur WhatsApp sans le savoir. On continuera la correspondance espérant que l’autre recevra les messages mais sans succès. Mais il existe quelques méthodes pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp dont voici :

Méthode 1 : Vérifier la photo de profile du correspondant

Sachez que si on est bloqué, on ne peut pas voir la photo de profile de la personne qui nous a bloqué. Donc songez d’abord à regarder la photo de profile de votre correspondant si elle va s’afficher ou pas.

Notez néanmoins que cette méthode peut vous conduire en erreur si votre correspondant a caché sa photo ou s’il a restreint la visibilité de sa photo de profile dans les paramètres ou encore si votre connexion de faible débit ne parvient pas à charger  la photo de profile de la personne que vous voulez voir. Vous pouvez demander à un correspondant en commun si chez lui la photo s’affiche pour en avoir le cœur honnête !

Méthode 2 : Les coches de contrôle sur les messages envoyés & les Statuts

Les coches de contrôle qui apparaissent sur des messages envoyés et reçus via WhatsApp ont une signification bien précise. Si vous doutez de votre première méthode, vous pouvez aussi vous référer à la deuxième méthode qui concerne les coches de contrôle sur les messages envoyés. Voyons voir ce que peuvent nous révéler les coches en 3 cas possibles :

  • Si un message est envoyé mais n’est pas reçu, il aura un seul coche ()
  • Si un message est envoyé, reçu par le destinataire mais pas lu, il aura deux coches (√√) avec nuance de gris.
  • Si un message est envoyé, reçu et lu par le destinataire, il aura deux coche (√√) mais avec une coloration en bleu.

Notez également que si quelqu’un vous a bloqué, vous ne pouvez pas voir ses statuts ou mise à jour ; non plus vous ne pourrez pas savoir s’il est en ligne connecté ou pas.

Méthode 3 : Effectuer un appel vocal ou vidéo

Une troisième méthode consiste à passer un appel à la personne que vous suspectez vous avoir bloqué. Il faut cependant être certain que son téléphone n’est pas éteint ou qu’il n’est pas connecté tout simplement. S’il est connecté mais que vous ne pouvez pas lui passer d’appel alors que vous avez un bon débit de la connexion, il se peut que vous soyez déjà sur sa liste noire.

Méthode 4 : Essayer d’ajouter votre contact dans un groupe où vous êtes Administrateur

Toutes les précédentes méthodes peuvent vous tromper dans certaines conditions mais la méthode que nous abordons maintenant est de loin la plus efficace du fait que vous ne pouvez pas ajouter une personne qui vous a bloqué dans un groupe WhatsApp.

Commencez par créer un groupe WhatsApp si vous n’êtes pas administrateur d’un existant. Ensuite ajoutez d’autres contacts de votre répertoire dans le groupe et ajoutez y aussi le contact que vous soupçonnez vous avoir bloqué. Si un message d’échec se produit lors de l’ajout de la personne ; sans doute vous avez été bloqué même si cela peut être dû à un dysfonctionnement de l’application.

Si vous remarquez que vous avez été bloqué, vous pouvez tout de même utiliser ces astuces pour écrire à une personne qui vous a bloqué sur WhatsApp afin de lui demander les causes de ce blocage et pourquoi ne pas harmoniser ?

Connaissez-vous une autre méthode pour vérifier si l’on a été bloqué sur WhatsApp ? Partagez-le en commentaires !

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (WhatsApp, Blocage) ...