Comment bloquer un correspondant indésirable dans ZOHO Mail

Image illustrant : Comment bloquer un correspondant indésirable dans ZOHO Mail
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Email & Messagerie
  4. Comment bloquer un correspondant indésirable dans ZOHO Mail

Si vous avez un correspondant qui vous gêne avec des messages indésirables et que vous voulez le bloquer pour du bon, voici comment procéder dans ZOHO Mail.

Dans ZOHO Mail, vous pouvez bloquer les messages entrants indésirables en plaçant l'adresse de l'expéditeur ou l'intégralité de son domaine dans la liste noire.

Bloquer les messages d’un expéditeur indésirable ou bloquer tous les messages en provenance d’un domaine

Pour une raison ou pour une autre vous pouvez vous abonner à une newsletter mais après vous manquez comment vous désabonner ; ou vous pouvez vouloir mettre fin à une correspondance que vous entreteniez jadis avec un expéditeur que vous ne voulez plus.

Peu importe la raison pour laquelle vous voulez bloquer votre correspondant, dans cet article nous allons vous montrer comment bloquer un expéditeur dans Zoho Mail pour ne plus recevoir du tous ses mails mais aussi comment bloquer tous les mails en provenance d’un domaine particulier.

Comment ajouter un correspondant ou tout un domaine entier dans la liste noire ZOHO Mail

Avant de continuer, il serait judicieux de signaler que les changements que vous apportez à la liste Anti-Spam de ZOHO Mail ont des répercussions sur tout votre compte ZOHO ; c'est-à-dire que ces modifications des paramètres auront un impact sur l’ensemble de votre compte que vous utilisiez ZOHO Mail dans un navigateur web ou bien que vous l’ayez connecté à un programme tiers comme Microsoft Outlook.

Les filtres Anti-Spam Zoho Mail

Pour permettre à ZOHO Mail de supprimer automatiquement tous les mails d’un expéditeur donné ou tous les mails en provenance d’un domaine entier (ex : @domain.com), connectez-vous à votre compte ZOHO Mail ensuite allez à ce lien de configuration des listes Anti-Spam ensuite suivez les instructions suivantes :

Dans la rangée supérieure de la fenêtre, sélectionnez « Adresse électronique » ou « Domaine ».

Optez pour le premier choix si vous voulez bloquer une ou des adresses spécifiques. Optez plutôt pour la seconde option si vous voulez bloquer tous les mails en provenance d’un domaine particulier (ex : @domainebloque.com).

Ajoutez de nouvelles adresses à côté du symbole plus « + »; supprimez les éléments existants en les sélectionnant, puis en cliquant sur l'icône de la corbeille dans la liste.

Dans ces listes, vous avez deux options :

« Liste blanche » signifie que tout courrier provenant de ce domaine ou de cette adresse est automatiquement approuvé et ne sera jamais acheminé vers votre dossier de courrier indésirable, le dossier « Spam ». 

« La liste noire » signifie que le courrier sera toujours acheminé automatiquement vers votre dossier spam.

Conflit des filtres ZOHO Mail : comment résoudre ?

Généralement il existe deux façon d’appliquer des filtres pour les mails que vous recevez : directement sur serveur ou dans les paramètres de l’application de messagerie que vous utilisez.

Souvent si vous utilisez ces deux méthodes de filtres vous pouvez obtenir des résultats non escomptés.

Lorsque les blocages et les filtres sont appliqués au niveau du serveur et du client, en général, ce qui se passe sur le serveur s'applique en premier. Ainsi, une adresse e-mail bloquée ou sur la liste noire Anti-Spam de ZOHO Mail ne sera jamais transmise à votre programme de messagerie. 

Toutefois, les adresses figurant éventuellement sur la liste blanche dans Zoho Mail, mais configurées comme courrier indésirable dans votre programme de messagerie, peuvent néanmoins se retrouver dans le dossier courrier indésirable.

Il est recommandé d’utiliser une seule source de filtrage : votre programme de messagerie ou le serveur de messagerie. L'utilisation des deux avec des paramètres incohérents peut entraîner des résultats imprévisibles.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Zoho, Email, Blocage) ...