Comment utiliser Cortana pour des appareils Android

Image illustrant : Comment utiliser Cortana pour des appareils Android
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Android
  4. Comment utiliser Cortana pour des appareils Android

Au-delà de Google réside l'expertise de l'intelligence artificielle de Windows.
Bien que développé pour les produits Microsoft, Cortana est disponible pour toutes les plateformes majeures, y compris Android. Cortana, bien sûr, est l'assistant numérique de Microsoft installé sur les appareils Windows 10 et les dernières consoles Xbox.

Vous pouvez obtenir Cortana à partir du Google Play Store et l'utiliser comme aide pour l'assistance de base (et parfois pas si basique). Cortana, comme Google Now, accepte et comprend les commandes vocales pour régler les alarmes, organiser votre calendrier, communiquer avec les autres par le biais du texte et du téléphone, et obtenir des informations sur le Web, entre plusieurs autres choses.

Pour obtenir Cortana, lancez l'application Goole Store à partir de votre téléphone Android, recherchez Cortana, puis appuyez sur le bouton Installer.

Remarque : Les instructions ci-dessous devraient s'appliquer peu importe qui a fait votre téléphone Android : Samsung, Google, Huawei, Xiaomi, etc.

Comment activer Cortana

Une fois que vous avez installé Cortana, appuyez sur l'icône pour le configurer. Vous serez également invité à accepter que l'application accède à toutes sortes d'informations personnelles, y compris votre position. Vous devrez accepter ce paramètre pour que Cortana obtienne des indications et vous informe des problèmes de circulation, trouve le cinéma ou le restaurant le plus proche, obtienne les conditions météorologiques, etc. Lorsque vous y êtes invité, assurez-vous de le définir comme application Android assistant numérique par défaut, également.

De plus, Cortana vous demandera la permission d'accéder à vos fichiers (comme des photos, des vidéos, de la musique), à ​​votre calendrier, à votre historique de recherche, à votre micro, à votre appareil photo, à vos courriels et plus encore. Il voudra vous envoyer des notifications. Vous devriez accorder l'accès à tout si vous voulez être capable d'utiliser Cortana efficacement.

Enfin, vous devrez vous connecter avec un compte Microsoft. Si vous n'en avez pas, vous devrez passer par le processus pour en obtenir un.

Pour activer l'application Cortana pour la première fois, utilisez le raccourci « Accueil ». Vous pouvez également accéder à Cortana à partir de l'écran de verrouillage en balayant vers la gauche.

Comment parler à Cortana

Vous pouvez parler à Cortana via le micro de votre téléphone. Ouvrez l'application Cortana et dites « Bonjour Cortana » pour attirer son attention. Elle vous fera savoir si vous avez réussi avec une invite qui dit qu'elle écoute. Maintenant, dites « Comment va la météo? » Et voyez ce qu'elle offre. Si Cortana ne vous entend pas dire «Bonjour Cortana» ou n’entend pas votre demande (peut-être c’est parce qu'il y a trop de bruit de fond), appuyez sur l'icône du microphone dans l'application, puis parlez. Si vous êtes en réunion et que vous ne pouvez pas parler à haute voix à Cortana, tapez simplement votre question ou votre requête.

Pour apprendre à parler à Cortana et voir ce qu'elle peut faire, essayez ces commandes:

  • Ouvrir Facebook.
  • Montrez-moi les grands titres des nouvelles.
  • Combien font 15 fois 34?
  • Activez Bluetooth.
  • Ajouter un rendez-vous chez le dentiste à mon calendrier pour demain à 14 heures.
  • Définir une alarme pour une heure à partir de maintenant.

Cahier et réglages Cortana

Vous pouvez configurer les paramètres de Cortana pour définir comment vous voulez qu'elle fonctionne. Bien que l'apparence de l'application change probablement au fil du temps et que de nouvelles versions soient publiées, recherchez trois lignes horizontales ou ellipses près du haut ou du bas de l'interface. Tapoter cela devrait vous amener aux options disponibles. Bien qu'il y ait beaucoup à explorer, regardons deux: Notebook & Paramètres.

Le carnet de notes « Notebook » est l'endroit où vous contrôlez ce que Cortana sait, garde et apprend de vous. Cela peut inclure l'endroit où vous vivez et travaillez, les événements auxquels vous avez été invités ou auxquels vous souhaitez vous rendre, les actualités, les sports et les données similaires qui vous intéressent, et bien d'autres choses, comme l'historique de navigation et les courriels. Cortana fait également des recommandations basées sur ces préférences, y compris où vous aimeriez manger, où regarder un film.

Cortana peut vous dire s'il y a un embouteillage sur votre itinéraire habituel et vous inviter à partir tôt si vous activez les notifications applicables. Vous pouvez aussi définir des heures tranquilles, mais il y a tellement d'autres options. Explorez-les car le temps permet de configurer Cortana de manière appropriée.

« Paramètres » est l'endroit où vous changez la façon dont Cortana ressemble. Peut-être que vous voulez un raccourci sur l'écran d'accueil, ou vous voulez utiliser « Hey Cortana » pour attirer son attention. Vous pouvez également choisir de synchroniser les notifications sur Cortana de votre PC. Encore une fois, explorez tous ces paramètres pour la configurer afin de répondre à vos préférences personnelles.

Comment utiliser Cortana

Une façon de commencer avec Cortana est d'appuyer sur l'icône de l'application. Comme indiqué, vous pouvez alors parler ou taper pour communiquer avec elle. Cependant, il existe également une option pour travailler avec les icônes disponibles dans les coulisses. Ceux-ci peuvent inclure Mon Jour, Tous les Rappels, Nouveau Rappel, Météo, Réunion et Actualités, bien qu'ils puissent changer avec le temps. Vous pouvez balayer vers la gauche pour voir encore plus d'options.

Pour accéder à ces icônes, appuyez sur le carré de neuf points disponibles dans l'application. Appuyez sur chaque entrée pour explorer les options, configurez-les si vous le souhaitez et cliquez sur la touche Retour pour revenir à l'écran précédent.

Voici un bref aperçu de quelques-unes des icônes que vous trouverez probablement dans votre version de Cortana:

  • Mon jour : Cortana fournit ici les informations qu’elle croit utile pour votre journée. Cela comprend les rendez-vous, les manchettes, la météo, les endroits où manger près de chez vous et des données similaires. À mesure que le temps passe et que Cortana en apprend plus sur vous, cela deviendra de plus en plus pertinent
  • Rappels : Vous pouvez parler à Cortana et lui demander de vous rappeler de faire des choses, comme acheter une carte d'anniversaire ou rôtir au four. Vous verrez les rappels ici et vous pourrez en créer de nouveaux.
  • Réunions : Cortana garde un œil sur votre application de calendrier et répertorie vos réunions ici. Touchez-les pour ouvrir la réunion pour plus d'informations à ce sujet.

Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités, auxquelles vous accéderez en appuyant sur chacune des neuf entrées ici.

Pourquoi choisir Cortana (ou pas)

Si vous êtes satisfait de l'Assistant Google, il n'y a probablement aucune raison de changer jusqu'à ce que Cortana ait évolué. Google Assistant a été conçu pour Android et Cortana est en retard au jeu. En plus, l'Assistant Google est déjà associé en interne à toutes vos applications Google compatibles, probablement déjà configurées pour accéder à des informations personnelles dans des applications telles que votre calendrier et votre adresse e-mail, et est associé à votre compte Google. Cela fait de l'Assistant Google un choix intelligent et efficace pour les utilisateurs des appareils Android.

De plus, à mon avis, l'Assistant Google fonctionne mieux que Cortana (pour le moment) lorsqu'il s'agit de dialogue informel. J'ai testé les deux en demandant des directions à un endroit particulier, et tandis que Google Assistant a immédiatement soulevé Google Maps et a offert ces directions, Cortana a énuméré plusieurs endroits que je pourrais vouloir, et j'ai dû choisir l'un de ces premiers. J'ai également eu plus de chance de fixer un rendez-vous avec Google Assistant qu'avec Cortana.

Si vous n'êtes pas satisfait de la performance de votre assistante actuelle, ou si vous y trouvez des failles, Cortana pourrait être en mesure d'accélérer les choses. Cortana fonctionne bien avec plusieurs applications tierces comme Eventbrite et Uber, donc si vous avez des problèmes pour communiquer avec ces applications, essayez Cortana. Les résultats de recherche de Cortana proviennent également du moteur de recherche Bing de Microsoft, qui est très puissant.

En fin de compte, c'est un choix personnel, et Cortana vaut la peine d'être essayée pendant environ une semaine. Si après vous l'aimez, gardez-le et regardez-le évoluer.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Comment utiliser Cortana pour des appareils Android

Cortana Android Microsoft

Autres Tutoriels sur (Cortana, Android, Microsoft) ...