DNS Tunnel : obtenez de l’internet gratuit sur plusieurs réseaux

Image illustrant : DNS Tunnel : obtenez de l’internet gratuit sur plusieurs réseaux
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Internet & Réseaux
  4. DNS Tunnel : obtenez de l’internet gratuit sur plusieurs réseaux

Si vous cherchez toujours de l’internet gratuit, vous pouvez essayer DNS Tunnel pour voir s’il fonctionne aussi sur votre réseau mobile.

Le DNS (Domain Name System) est un service permettant de traduire un nom de domaine en adresses IP. Par exemple si vous tapez www.12345proxy.org , c’est le DNS qui vous redirigera vers l’adresse IP 50.7.98.13 où est hébergé ce nom de domaine.

Avec la technique de Tunnel, vous pouvez naviguer gratuitement sur tous les hotspots et réseaux. Une fois connecté, on vous redirige vers une page où il faudra entrer des coordonnées avant de naviguer.

Le seul problème avec cette technique est que le débit est très limité ; vous ne pouvez pas dépasser les 50ko/s.

Il existe plusieurs logiciels qui vous permettent cette méthode de tunnel pour naviguer gratuitement. Par exemple sur Pc on a YourFreedom qui fonctionne à merveille ou encore Wi-Free qui marche aussi bien.

Sur téléphone (Smartphone Android) on a Element 53 ou encore VPN-over-DNS et autres qui fonctionnent aussi bien.

Dans la suite de ce tutoriel nous allons nous servir d’Element 53 pro pour vous montrer comment vous pouvez naviguer gratuitement.

Comment avoir internet gratuit avec DNS Tunnel ?

Avant de continuer vous devez savoir que pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir un téléphone rooté ou fonctionnant au moins sous la version Android 4.0

Télécharger Element 53 pro disponible sur ce lien ensuite l’installer

Télécharger ProxyDroid ici puis l’installer

Ouvrir Element 53 pro et allez dans les Paramètres>>Network Type, cochez Mobile ou Wifi si vous êtes sur réseau mobile ou wifi

Cliquez sur le gros bouton pour vous connecter

Une fois connecté, lancez ProxyDroid et paramétrez-le de la manière suivante : (Host : 127.0.0.1, Port : 3128, Proxy type : Socks5

Après l’avoir configuré, cochez Proxy Switch et le tour est joué.

Vous pouvez maintenant ouvrir vos applications et commencer à naviguer gratuitement

Merci encore une fois d’avoir suivi encore suivi notre tutoriel sur cette série de tutoriels parlant de l’internet gratuit et espérons que vous avez pu vous en servir.

Si vous avez des difficultés, partagez-les avec nous en commentaires ou si vous avez une expérience ou une suggestion, n’hésitez pas à vous joindre à nous.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Internet Gratuit, DNS) ...