Empêcher Facebook de décharger la batterie de votre téléphone (iOS, Android)

Image illustrant : Empêcher Facebook de décharger la batterie de votre téléphone (iOS, Android)
  1. Accueil
  2. Web
  3. Réseaux sociaux
  4. Empêcher Facebook de décharger la batterie de votre téléphone (iOS, Android)

Voici 7+ conseils que vous pouvez pratiquer pour empêcher Facebook et Messenger de vider rapidement la batterie de votre Smartphone (Android ou iOS).

Facebook ajoute constamment des nouvelles fonctionnalités dans ses applications (Facebook et Messenger) dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur mais cette amélioration a un prix : décharger rapidement la batterie de votre Smartphone qu’il soit Android ou iOS.

Si vous êtes aussi victime de ces améliorations qui tuent rapidement la batterie de votre téléphone, il est temps de trouver des solutions pour empecher Faceboook et Messenger de décharger votre batterie dans la mesure où vous ne pouvez pas contrôler complètement les performances de l’application ou atteindre une efficacité de 100% de la batterie. Cependant, vous pouvez modifier certains paramètres pour réduire la consommation d’énergie de l’application Facebook et économiser une partie de la batterie pour d’autres applications.

Découvrez les solutions permettant d’économiser la batterie de votre téléphone lorsque vous utilisez Facebook sur Android et iPhone :

1. Désactiver la lecture automatique pour les vidéos Facebook

La première chose à faire pour économiser votre batterie est de désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook. La fonction de lecture automatique de Facebook draine rapidement votre batterie et consomme davantage de données de votre fournisseur de réseau. En particulier, si vous avez souscrit un forfait mensuel avec un nombre limité de données, vos données mobiles seront épuisées avant la fin du mois. Voici comment désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook sur ordinateur et sur téléphone.

2. Actualiser l’arrière-plan

L’actualisation en arrière-plan permet aux applications de votre iOS ou Android de rechercher automatiquement des mises à jour, même si ces applications ne figurent pas sur votre écran actif. Cependant, l’activation de cette fonctionnalité pour toutes les applications affectera la durée de vie de la batterie. La plupart de ces applications, exécutées en arrière-plan, consomment également de la batterie. Vous serez obligé de charger votre téléphone plus d’une fois par jour.

Vous pouvez désactiver l’actualisation en arrière-plan pour Facebook et les autres applications de votre téléphone pour arrêter l’exécution des applications en arrière-plan.

Sur votre iPhone, appuyez simplement sur Paramètres > Facebook et basculez la position du commutateur « Actualiser Applications en arrière-plan » vers la gauche afin de désactiver cette option.

Pour Android, accédez à Paramètres > Batterie > Batterie et performances. Puis appuyez sur Choisir applications > Facebook. (En fonction du modèle de votre téléphone, cette option peut varier légèrement)

Il affichera quatre options comme indiqué ci-dessous:

  • Pas de restrictions
  • Économiseur de batterie : les restrictions s’appliquent lorsque l’appareil passe en mode basse consommation.
  • Restreindre les applications en arrière-plan : l’application ne sera pas fermée, mais certaines fonctionnalités telles que les notifications push ne fonctionneront pas.
  • Limiter l’activité en arrière-plan : l’application ne fonctionne pas en arrière-plan pour économiser de l’énergie.

Pour éviter que votre batterie ne s’épuise rapidement, il est préférable de sélectionner l’option appelée Limiter les applications / activités en arrière-plan.

3. Désactiver les notifications d’application

Même si les « Notifications » vous aident à afficher instantanément les publications et les messages envoyés par vos correspondants, cela consomme considérablement l’énergie de votre téléphone. Si vous avez vraiment envie que votre batterie dure plus qu’elle ne le fait maintenant, vous devez désactiver complétement les notifications pour Facebook.

Si vous avez un iPhone, naviguez dans Paramètres > Notifications > Facebook ensuite basculez la position du commutateur « Autoriser les notifications » vers la gauche et vous ne recevrez plus aucune notification de Facebook.

Si vous avez un Android, il faut accéder à Paramètres > Notifications et barre d’état > Notifications d’applications. Appuyez sur Facebook et basculez la position du commutateur « Afficher les notifications » à gauche pour désactiver les notifications complètement.

4. Utilisez Facebook sur le navigateur de téléphone

Il n’y a pas de différence entre l’utilisation de l’application Facebook et la version mobile du site Web Facebook. En fait, de nombreuses personnes ont constaté une amélioration de leur batterie après la désinstallation de l’application Facebook et son utilisation sur un navigateur comme Safari ou Chrome. Pour faciliter votre travail, créez simplement un raccourci du site mobile et placez-le sur votre écran d’accueil iOS.

Pour continuer, accédez à https://www.facebook.com dans votre navigateur Safari. Appuyez ensuite sur l’icône «Partager» située au bas de votre écran, puis sur « Ajouter à l’écran d’accueil » dans la liste des options.

 

Désormais, vous pouvez accéder à Facebook à partir de votre écran d’accueil en appuyant simplement sur votre navigateur mobile. Si nécessaire, vous pouvez également configurer la saisie automatique afin que vous n’ayez pas besoin de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe à chaque fois que vous vous connectez à Facebook.

5. Fermer manuellement l’application si non utilisée

Apple affirme que les applications en arrière-plan ne consomment pas d’énergie. Cependant, certaines personnes pensent que la fermeture des applications non utilisées contribuera à améliorer la durée de vie de la batterie du téléphone. Parce que l’application ne fonctionnera plus en arrière-plan (vous l’avez déjà fermée) et ne vérifie pas les mises à jour si l’actualisation en arrière-plan est également désactivée. Pour forcer la fermeture de l’application sur votre iPhone, appuyez deux fois sur le bouton Accueil et faites glisser l’application Facebook vers la droite. Il sera fermé jusqu’à ce qu’il soit ouvert à nouveau.

6. Désinstallez et réinstallez l’application Facebook régulièrement

Cela peut sembler drôle ou même étrange pour vous. Croyez-moi, ça marche. Pour installer l’application elle-même, vous avez besoin de plus de 300 Mo sur votre téléphone. De plus, les applications occupent plus d’espace de stockage sur votre téléphone une fois que vous commencez à utiliser l’application. Savez-vous? Le moyen simple de dépanner ou de résoudre les problèmes d’un appareil électronique est la procédure de «réinitialisation». De même, la désinstallation et la réinstallation de l’application Facebook peuvent résoudre vos problèmes de batterie.

7. Utilisez Facebook Lite (Android uniquement)

Les utilisateurs d’Android peuvent se considérer un peu chanceux. La version Facebook Lite est disponible uniquement sur Android et non sur iPhone. Contrairement à l’application Facebook normale, vous n’avez besoin que de 50 Mo pour installer l’application Facebook Lite sur votre téléphone. L’App Android Lite ne consomme que moins de données et de stockage. Cependant, ces applications Lite fournissent de meilleures performances de la batterie par rapport à l’application Facebook normale.

8. Limitez votre utilisation de Facebook

Bien entendu, ce n’est pas une solution à toute épreuve pour améliorer la durée de vie de la batterie du téléphone. Toutefois, la réduction de l’utilisation d’applications comme Facebook aidera à disposer de temps libre pour effectuer d’autres activités utiles. Récemment, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de savoir combien de temps vous passez quotidiennement avec l’application de réseau social. Et, vous pouvez créer un rappel quotidien pour votre intervalle de temps souhaité (30 minutes, 1 heure, 2 heures) afin que l’application vous rappelle une fois que ce délai est écoulé. Au lieu de surveiller uniquement, si vous souhaitez contrôler votre utilisation de Facebook, vous pouvez définir les limites des applications à l’aide d’iOS ScreenTime ou de Digital Wellbeing pour les utilisateurs d’Android. Une fois la limite de temps atteinte, l’application Facebook sera automatiquement masquée ou bloquée.

Avez-vous essayé d’autres méthodes pour réduire l’épuisement de la batterie lorsque vous utilisez l’application Facebook? S’il vous plaît partagez avec nous en commentaires.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Facebook, Batterie) ...