Que sont les fichiers natifs dans la conception graphique

Image illustrant : Que sont les fichiers natifs dans la conception graphique
  1. Accueil
  2. Logiciels
  3. Autres logiciels
  4. Que sont les fichiers natifs dans la conception graphique

Découvrez en lisant cet article quels sont les paramètres par défaut pour des logiciels tels que Paintshop Pro (PSP), Photoshop, etc.

Le format de fichier par défaut d'une application est propriétaire et ces types de fichiers ne sont pas destinés à être transférés vers d'autres applications. La raison principale étant que ces fichiers contiennent généralement des filtres, des plug-ins et d'autres logiciels qui ne fonctionneront que dans cette application spécifique.

En général, les propriétés d'image spécifiques au logiciel ne peuvent être conservées que lorsqu'une image est enregistrée au format natif du logiciel. Par exemple, les styles de calque et le texte dans Photoshop ne resteront modifiables que lorsque l'image est enregistrée au format natif de Photoshop (PSD). Les effets d'objectif et les PowerClips dans CorelDRAW ne peuvent être modifiés que lorsque le document est enregistré au format CorelDRAW (CDR) par défaut.

Principales applications graphiques et leurs formats de fichier par défaut

  • CDR - CorelDRAW
  • CPP - Photo-Paint de Corel
  • PSD - Adobe Photoshop
  • PDD - Adobe PhotoDeluxe
  • AI - Adobe Illustrator
  • OVNI - Ulead PhotoImpact
  • PSP - Paint Shop Pro
  • MIX - Microsoft PictureIt et PhotoDraw

Lorsqu'une image est envoyée vers une autre application, elle doit être convertie ou exportée vers un format d'image standard. L'exception serait si vous transférez une image entre des applications du même éditeur. Par exemple, vous ne devriez avoir aucun problème à envoyer des fichiers Adobe Illustrator vers Adobe Photoshop ou des fichiers Corel Photo-Paint vers CorelDRAW.

En outre, gardez à l'esprit que vous ne pouvez généralement pas utiliser une version antérieure d'un programme pour ouvrir des fichiers enregistrés à partir d'une version ultérieure du même logiciel. Dans la plupart des cas, vous perdrez les propriétés d'image spécifiques à la version ultérieure.

Un autre aspect intéressant des formats de fichiers natifs est que, dans certaines situations, d'autres applications peuvent être attachées à l'application d'origine via l'utilisation d'un plug-in. Un bon exemple de ceci est Luminar de Macphun. Lorsque Luminar est installé sur votre ordinateur, il est également installé en tant que plugin Photoshop . Vous pouvez lancer Luminar à partir du menu Filtre de Photoshop (Filtre> Logiciel Macphun> Luminar), effectuez vos modifications dans Luminar et, une fois terminé, cliquez sur le bouton Appliquer pour appliquer votre travail dans Luminar et revenir à Photoshop.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (fichiers) ...