Votre iPhone ne cesse de s'arrêter? 5 méthodes pour le réparer

Image illustrant : Votre iPhone ne cesse de sarrêter? 5 méthodes pour le réparer
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. iPhone & iPad
  4. Votre iPhone ne cesse de s'arrêter? 5 méthodes pour le réparer

Que nous en ayons besoin pour communiquer, nous divertir ou simplement pour nous réveiller à l'heure chaque matin, nous comptons sur nos iPhones pour travailler correctement tout le temps. Un iPhone qui ne cesse de s’éteindre sans raison évidente est donc un problème.

Qu'est-ce qui provoque la fermeture d'un iPhone?

Il y a un certain nombre de choses qui pourraient causer ce problème, y compris des applications défectueuses et des dégâts d'eau, mais dans la grande majorité des cas, le problème est la batterie. Il y a plusieurs façons de s'assurer que la batterie est le problème : la fonction Battery Health intégrée à iOS, si votre iPhone s'arrête à 30% de la batterie et un outil fourni par Apple. Toutes ces options sont abordées dans cet article.

Mais ne prenons pas de l'avance sur nous-mêmes. Avant de suivre la procédure de remplacement de la batterie, vous pouvez prendre certaines mesures logicielles simples pour essayer de réparer un iPhone qui ne cesse de s’éteindre.

Méthode 1 : Réinitialiser votre iPhone

Lorsque vous rencontrez des problèmes tels que la fermeture aléatoire de votre iPhone, la première et la plus simple des mesures à prendre est de redémarrer le téléphone. Dans ce cas, cependant, vous devez utiliser un type particulier de redémarrage, appelé réinitialisation matérielle. Une réinitialisation matérielle est différente d'un redémarrage standard car elle réinitialise plus profondément le système d'exploitation et la mémoire du téléphone (mais ne vous inquiétez pas: vous ne perdrez aucune donnée). Si la cause des redémarrages est une application présentant un défaut entraînant une vidange plus rapide de la batterie, cela peut résoudre le problème. Voici ce que vous devez faire:

  1. Les étapes diffèrent selon le modèle d'iPhone que vous avez :
  • Sur l’iPhone 8 et l’iPhone X, cliquez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le. Cliquez et relâchez le bouton de volume. Cliquez et maintenez le bouton latéral.
  • Sur l'iPhone 7, maintenez le bouton Volume bas et le bouton latéral enfoncés simultanément.
  • Sur tous les autres modèles d’iPhone, maintenez enfoncés les boutons Home et On/Off  en même temps.
  1. Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que l'écran s'assombrisse et que le logo Apple s'affiche.
  2. Relâchez les boutons et laissez l'iPhone démarrer normalement.

Méthode 2 : Mettre à jour le système d'exploitation de l'iPhone

Dans certains cas de fermeture aléatoire de l'iPhone, le problème réside dans le système d'exploitation. Si la réinitialisation matérielle n'a pas fonctionné et que vous exécutez une version d'iOS antérieure à 11.2, vous devez effectuer une mise à niveau vers la dernière version du système d'exploitation.

Si votre iPhone ne peut pas mettre à jour son système d'exploitation, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur Paramètres
  2. Appuyez sur Notifications
  3. Appuyez sur chaque application répertoriée dans cette section et déplacez le paramètre Accepter les Notifications sur off.
  4. Mettre à jour le système d'exploitation
  5. Une fois la mise à jour terminée et le téléphone redémarré, répétez les étapes 1 et 2, puis réactivez les notifications pour chaque application dont vous avez désactivé les notifications à l'étape 3.

Méthode 3 : Vérifiez l'état de votre batterie (iOS 11.3 et supérieur)

Si vous utilisez iOS 11.3 ou une version supérieure sur votre iPhone, vous avez une fonctionnalité spécialement conçue pour vous aider à identifier les problèmes avec votre batterie. La santé de la batterie fournit deux informations clés : la capacité de charge maximale de votre batterie et l'impact de la puissance de votre batterie sur les performances de votre téléphone.

Pour afficher l'état de la batterie de votre téléphone, procédez comme suit:

  • Tapez sur Paramètres
  • Tapez sur la batterie
  • Appuyez sur la santé de la batterie
  • Le menu Capacité maximale indique la capacité de charge maximale que votre batterie peut encaisser ; plus elle est élevée, mieux c’est. Si votre capacité maximale est très faible, cela peut signifier un problème avec la batterie.
  • Le menu Performance vous indique si les performances de votre iPhone ont été automatiquement réduites en raison de problèmes de batterie. Si vous voyez autre chose que la capacité de performance maximale, cela peut indiquer que votre batterie présente des problèmes. La section Santé de la batterie vous indiquera également si votre batterie doit être remplacée.

Méthode 4 : Restaurer l'iPhone depuis la sauvegarde avec DFU

Si votre iPhone continue de s’éteindre de manière inattendue, vous devrez essayer une étape plus importante : une restauration DFU de votre iPhone. DFU, qui signifie Disk Firmware Update. Il crée une nouvelle installation de tous les logiciels sur l’iPhone, et pas seulement du système d’exploitation, ce qui constitue un type de réinitialisation plus complet. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un ordinateur sur lequel iTunes sera installé et sur lequel vous pourrez synchroniser votre iPhone. Une fois que vous avez cela, suivez ces étapes:

  1. Connectez votre iPhone à l’ordinateur via USB.
  2. Dans iTunes, sauvegardez votre iPhone en cliquant sur Sauvegarder maintenant dans la fenêtre principale d'iTunes.
  3. Cela fait, vous devez mettre votre iPhone en mode DFU. La façon de procéder dépend du modèle que vous avez :

Pour l'iPhone 8 et l'iPhone X, appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume, puis sur le bouton de réduction du volume, puis appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé. Maintenez le bouton latéral enfoncé et, lorsque l'écran devient noir, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé. Après 5 secondes, relâchez le bouton latéral, mais continuez à appuyer sur le volume. Lorsque votre iPhone apparaît dans iTunes, relâchez le bouton.

Pour l'iPhone 7, maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt et le bouton de réduction du volume en même temps. Lorsqu'une fenêtre apparaît dans iTunes, indiquant qu'iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération, relâchez le bouton de réduction du volume. Si l'écran de l'iPhone est noir à ce stade, vous êtes en mode DFU.

Pour tous les autres modèles, les étapes sont les mêmes que pour l'iPhone 7, sauf que vous maintenez les boutons marche/arrêt et accueil enfoncés au lieu du bouton de réduction du volume.

  1. Restaurez votre iPhone à partir de la sauvegarde effectuée à l’étape 2.

Méthode 5 : Contacter Apple pour le remplacement de la batterie

Si aucune des autres solutions que vous avez essayées n’a résolu le problème, c’est peut-être parce que le problème est lié au matériel de votre iPhone, pas au logiciel. Il se peut que la batterie de votre iPhone soit défectueuse ou en fin de vie.

Cela peut affecter n'importe quel modèle d'iPhone, mais Apple a trouvé un problème particulier avec certaines piles de l'iPhone 6S. La société a même créé un outil qui vous permet de vérifier le numéro de série de votre iPhone pour voir s'il a ce problème. Si le site confirme que la batterie de votre iPhone présente ce problème, suivez les étapes indiquées sur cette page pour obtenir une réparation.

Même si vous ne possédez pas d’iPhone 6S, une panne de batterie ou d’autres pannes matérielles pourrait être à l’origine de votre problème. Apple est votre meilleur pari pour obtenir de l'aide, alors contactez la société pour obtenir du support technique.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (iPhone, Batterie) ...