Meilleurs astuces brillants pour les blogueurs débutants

Image illustrant : Meilleurs astuces brillants pour les blogueurs débutants
  1. Accueil
  2. Web
  3. SEO
  4. Meilleurs astuces brillants pour les blogueurs débutants

Vous souhaitez que votre blog se distingue des millions de blog qui existent sur Internet ? Suivez attentivement ces meilleurs astuces pour débutants.

Cela va être une longue lecture, mais ce serait le guide de conseils de blog le plus utile que vous liriez dans votre voyage.

Savez-vous?

Il existe des millions de blogs dans la blogosphère, mais seuls quelques-uns suivent une stratégie pour la marque de leur blog.

Chaque jour, des centaines de nouveaux blogs apparaissent avec pour mission de gagner de l'argent en ligne, mais de nombreux blogueurs débutants ne savent pas comment devenir un blogueur à succès.

Par conséquent, j'ai décidé de partager les conseils de blog importants que j'ai appris de ma petite expérience pour les lecteurs de Tutomiel.

Surtout, lorsque vous commencez à bloguer, vous avez tendance à faire de nombreuses erreurs et c'est pourquoi je recommande fortement à tous les blogueurs en herbe de lire des conseils sur les blogs et d'apprendre des erreurs des blogueurs professionnels.

Bloguer est un travail facile mais maintenir son propre blog est difficile. Surtout, lorsque vous prévoyez de vivre de votre blog, vous devez vous occuper de beaucoup de choses, notamment:

  • L'écriture
  • SEO
  • Signaux sociaux
  • Promotion
  • Commercialisation
  • Monétisation

Et beaucoup plus. Rappelez-vous toujours, un blog n'a pas de limite, un blog normal peut être l'une des plus grandes marques dans les prochains jours.

Astuces de blogueur débutant pour exceler dans un temps record:

1. Bloguer avec passion et patience

Tout le monde veut du trafic, mais ils ne veulent pas passer du temps à apprendre le référencement, le marketing des médias sociaux, comment écrire de bons articles, etc.

La passion et la patience sont comme des mots à la mode pour les blogs.

Tout le monde veut être un blogueur à succès, mais comment pourraient-ils faire cela s'ils ne savent pas ce qu'est un blogueur? Si vous passez vos premiers mois de blog à perfectionner les compétences de base de l'écriture, du référencement et du marketing des médias sociaux, ces compétences serviront de base à votre succès lorsque vous grandirez.

Pour le référencement et le marketing sur les réseaux sociaux, parcourez ces catégories ici sur Tutomiel.

2. Soyez honnête

À quelle fréquence rencontrez-vous des gens qui vous mentent ou mentent aux autres? Au bout d'un moment, n'est-il pas facile de repérer ces mensonges?

Eh bien, les blogs sont un outil par lequel vous vous exprimez dans le monde. Il peut s'agir de texte, vidéo, audio ou tout autre support.

Le fait est que, lorsque vous êtes honnête, votre portée augmente. Les gens aiment les gens honnêtes et ils vous respecteront davantage pour être honnêtes.

Être honnête améliore également votre qualité de réflexion et de partage, car cela vous rendra plus empathique et compatissant. Même si vous avez déjà menti, vous devez laisser derrière vous votre passé de mensonge.

Les blogs ne sont pas destinés à notre famille, à nos amis ou à quiconque; c'est tout pour nous.

Nous bloguons parce que c'est notre espace pour nous aider à tendre la main à des personnes aux vues similaires de toutes les régions du monde.

La prochaine fois que vous créerez un nouveau contenu, restez honnête. Rester honnête ne rendra pas votre article ennuyeux, il le rendra plus intéressant et, surtout, authentique.

Rester honnête commence par ne pas se mentir.

Par exemple, si vous vous dites que vous vous réveillerez le matin lorsque votre alarme retentira, faites-le. Il n'y aura plus de 5 ou 10 minutes de sommeil supplémentaire. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, vous devez le faire.

Cela signifie dire non aux choses indésirables et devenir fidèle à vous-même.

Cela constitue le fondement de faire de vous une meilleure personne.

3. Restez concentré et dévoué.

Réfléchissez à votre état d'avancement lorsque vous passez un examen. Vous oubliez tout le reste sauf l'examen.

Dévouement et concentration sont les ingrédients clés pour réussir dans n'importe quoi.

Pour les 3-4 prochains mois, vous devez oublier tout le reste de votre vie.

Ayez un dévouement semblable à celui d'un moine et concentrez-vous uniquement sur votre blog.

Suivez ce processus en quatre étapes:

  • Apprenez, pratiquez, implémentez, improvisez.

Consacrez 4 heures de votre temps à votre blog et je vous promets qu'il en fera assez pour vous aider à vivre une vie décente.

Cela s'applique même à toute personne qui ne sait rien du blog.

4. Écrivez quotidiennement:

L'écriture est une habitude et plus vous écrivez, mieux vous deviendrez écrivain. Google adore également les nouveaux contenus. C'est toujours une bonne idée de tenir votre blog à jour. Si vous avez un horaire chargé, vous devez utiliser la fonction de planification de publication ou au moins maintenir une fréquence de publication. Parfois, il est difficile de maintenir une fréquence de publication, dans de tels cas, vous pouvez embaucher un rédacteur de contenu ou engager un rédacteur à temps plein pour faire ce travail pour vous.

5. Créez des sites Web de niche:

L'une des erreurs les plus courantes que nous commettons lorsque nous commençons à bloguer est d'essayer de couvrir des créneaux différents. Quand j'ai commencé ShoutMeLoud, j'ai essayé de couvrir les trucs Tech, Blogging et News du monde, ce qui n'était pas une bonne idée.

Maintenant, puisque nous couvrons un article lié à Comment bloguer, le taux de rebond diminue et le nombre de pages vues augmente. Avoir un blog de niche permet d'obtenir des abonnés ciblés. Voici quelques articles que vous devriez lire.

6. Évitez les erreurs de grammaire:

Peu importe, pour quelle raison vous écrivez, mais vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs grammaticales. Cela donne une mauvaise expérience utilisateur et aussi mauvais pour le référencement sur site. Le moteur de recherche Eve considère la lisibilité et la grammaire comme l'un des nombreux signaux pour le classement des moteurs de recherche. Si vous venez d'un de ces pays où l'anglais n'est pas la première langue, vous pouvez commencer à pratiquer et à apprendre l'anglais.

7. N'ayez pas peur de faire le lien:

L'ajout de liens augmentera le facteur de confiance de votre publication et contribuera en outre au référencement. Si vous vous inquiétez du taux de rebond, je vous suggère d'ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet.

8. Ne copiez pas le contenu:

Lorsque nous commençons à bloguer, nous avons tendance à suivre d'autres blogs et parfois à copier ou réécrire complètement les articles d'autres blogs. N'oubliez pas, aucune de vos actions ne sera remarquée. Donc, au lieu de copier quelqu'un d'autre, créez votre propre création.

9. Testez votre blog dans différents navigateurs:

Firefox, Chrome, Opera, iPhone Safari sont parmi les navigateurs les plus courants et comment pouvez-vous vous attendre à manquer l'un de ces navigateurs? Assurez-vous que votre blog se charge correctement sur chaque navigateur et que votre CSS de conception est compatible avec tous les navigateurs.

10. Bloguez avec passion et patience

La passion et la patience sont comme des mots à la mode pour les blogs.

Choisissez toujours un créneau de blog sur lequel vous connaissez et passionnez d'écrire. Les blogs ne sont pas un système de «s'enrichir rapidement».

Vous devrez attendre l'argent, et il ne viendra que si vous élaborez une stratégie appropriée. Si votre objectif est de gagner de l'argent grâce aux blogs, regardez également l'autre aspect du marketing en ligne, mais pas les blogs.

11. Élaborez une stratégie pour votre blog

Avec une stratégie et un objectif définis, vous pouvez accomplir n'importe quoi dans le monde. Sinon, chaque jour, vous commencerez avec quelque chose de nouveau et sans le terminer, vous passerez à la chose suivante. Ce processus est sans fin et c'est pourquoi beaucoup de blogueurs abandonnent.

La meilleure façon d'avoir une stratégie et de s'y tenir est de convertir les choses en processus.

Par exemple, une fois que vous avez identifié la façon dont vous allez promouvoir votre contenu, créez une liste de contrôle et suivez-la chaque fois que vous publiez un nouveau contenu.

Vous pouvez dire que c'est ennuyeux et répétitif, mais détrompez-vous: vous ne sacrifiez pas votre créativité. Vous créez simplement un processus pour quelque chose qui se répète et ne nécessite pas de créativité. Vous pouvez en outre rester créatif avec les mots et les images que vous partagez tout en faisant la promotion de votre contenu.

Cela vous aidera également à l'avenir à prendre l'aide d'un assistant virtuel pour gérer ces tâches répétitives.

Voici quelques éléments que vous pouvez élaborer à l'avance:

  • Liste des articles que vous publierez
  • Combien d'articles vous publierez dans le mois à venir (c'est ainsi que vous commencez à développer un calendrier de contenu)
  • Liste des plateformes sur lesquelles vous partagerez votre contenu.

12. Élaborez une stratégie de marketing sur les médias sociaux

Finie l'époque où les moteurs de recherche étaient la seule source de génération de trafic. Si vous ciblez des gros médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, vous pouvez en tirer une belle quantité de trafic.

Parfois, cela peut être beaucoup plus que le trafic des moteurs de recherche, mais gardez à l'esprit qu'il ne viendra pas rapidement. Vous devrez interagir avec les gens des médias sociaux dans votre créneau et vous devrez établir une relation précieuse avec eux.

De plus, les signaux des réseaux sociaux aident à améliorer le classement de votre site. Avec la bonne exposition sociale, il est plus facile de classer un nouveau site qu'un site existant.

13. Établir une stratégie de création de liens

La création de liens est importante pour les moteurs de recherche. Faites une bonne stratégie de création de liens et essayez d'obtenir plus de backlinks à partir des blogs de votre créneau, en particulier des blogs à autorité de domaine élevée.

14. Faites de votre blog une communauté (facultatif)

L'environnement de votre blog doit être tel que lorsqu'un nouveau visiteur arrive sur votre blog, il doit le ressentir en tant que communauté et en faire partie.

15. Établissez de bonnes relations avec les blogueurs spécialisés

Interagissez avec d'autres blogueurs dans votre créneau en commentant leurs blogs et via les réseaux sociaux. Cela vous aidera beaucoup car vous pouvez en apprendre beaucoup de choses. Vous devriez également envisager d'élaborer une stratégie de marketing d'influence pour votre blog. Cela garantirait que votre blog soit vu par les bonnes personnes en un rien de temps.

16. Écrire du contenu unique

Il est bien connu dans le milieu du blog que «Le contenu est roi» et c'est sûrement un roi. N'essayez pas de copier du contenu, car vous serez finalement banni des moteurs de recherche et personne n'aime lire le contenu copié.

17. Toujours répondre aux commentaires

Un autre truc de blog que je pourrais vous donner est toujours d'interagir avec vos lecteurs en répondant à leurs commentaires. Les lecteurs l'adorent généralement lorsque leur commentaire est répondu et ils reviendront et commenteront à nouveau.

18. Utilisez la publication d'invités

Essayez d'écrire au moins un article en une semaine sur d'autres blogs de votre créneau qui vous proposent d'écrire pour leurs blogs.

La publication d'invités sur des blogs à fort trafic et à PR élevé est plus bénéfique car elle vous donnera plus de visibilité et de backlinks de qualité.

19. Demandez aux lecteurs leurs opinions

Demandez aux lecteurs leurs opinions dans vos articles. Cela augmentera les commentaires sur votre blog et vos lecteurs n'auront pas l'impression de lire un article écrit par un robot.

Vous devriez travailler dur pour obtenir plus de commentaires, car cela aide à renforcer votre ego et votre blog. Assurez-vous que vous obtenez des commentaires significatifs et évitez d'accepter des commentaires comme «Merci», «Belle publication», car le lecteur peut toujours montrer son appréciation en partageant votre message sur les sites de médias sociaux.

Commentaires plutôt bienvenus, significatifs et constructifs. Cela aidera à construire la conversation et plus d'interaction. Quelque chose que la plupart des blogueurs débutants oublient.

20. Écrire pour les lecteurs

L'un des problèmes majeurs d'un nouveau blog est de générer du trafic vers lui. Honnêtement, quand j'ai commencé à bloguer, c'était difficile pour moi aussi.

Cependant, avec le temps, je me rends compte qu'il existe quelque chose appelé SEO qui aide à améliorer la visibilité des moteurs de recherche. Le référencement est important mais ce qui importe le plus, c'est le lectorat.

Lorsque vous écrivez sur un sujet, essayez de couvrir tous les sujets connexes dans ce créneau. Par exemple, ici à Tutomiel, nous essayons de couvrir tous les aspects du blogging, et cela aide à accroître l'engagement des utilisateurs.

21. Faites votre conception de blog facile à lire

La conception de votre blog doit avoir un design épuré avec une navigation appropriée. Il doit être tel que les lecteurs puissent facilement trouver le contenu de leur choix. Votre contenu joue un rôle majeur mais vous devez garder à l'esprit: La première impression est la dernière impression.

En outre, cela aidera l'utilisateur à s'en tenir davantage à votre blog. Souhaitez-vous regarder une page Web avec une couleur flashy ou irritante? Allez-vous attendre le chargement d'une page Web qui prendra quelques minutes pour s'ouvrir? NON!

22. Utilisez un thème convivial pour le référencement

Votre modèle de blog est très important pour votre référencement et votre image de marque. Nous avons déjà parlé de la différence entre le thème WordPress gratuit et premium, et pour un blogueur débutant, c'est une bonne idée d'investir un peu sur un modèle premium.

23. Utiliser un titre efficace

Comme je l'ai dit, pour tout nouveau blog, votre contenu est ce qui attirera les gens vers votre blog. La cohérence est très importante pour les premiers mois (et aussi plus tard), pour maintenir la croissance de votre blog.

Vous devez travailler à la création de contenu régulier et à la promotion de blogs. Une autre astuce de travail consiste à écrire des titres efficaces, ce qui incitera les lecteurs à lire davantage.

Écrivez du contenu de haute qualité et n'ayez pas peur de donner des liens vers le site externe car cela aide à améliorer le référencement. Lorsque vous établissez un lien vers des sites de spam, utilisez l'attribut de lien Nofollow.

Le titre de l'article doit être à la fois compatible avec les lecteurs et le référencement. Le titre doit plaire aux lecteurs et des mots clés importants doivent également être utilisés dans le titre.

Autres trucs et astuces pour les blogs que vous devriez connaître: Activité de pré-écriture

Ne sautez pas rapidement l’écriture. Certaines conditions préalables doivent être remplies avant de commencer à écrire quoi que ce soit.

24. Trouver le bon sujet

Pour moi, c'est le travail le plus difficile. Trouver de quoi écrire est un sujet tellement vaste que je ne peux pas lui rendre justice en raison de la portée limitée de cet article.

Le bon sujet dépend de ce que recherche votre public cible et de ce que vous devez partager avec lui. Par exemple, si vous aimez les gadgets et les gadgets, il vaut mieux écrire quelque chose à leur sujet. Vous pouvez également partager des actualités avec vos lecteurs.

25. Planification

Pour écrire quelque chose, vous devez avoir une certaine connaissance du sujet sur lequel vous allez écrire. Vous devez planifier avant de commencer. Pour faire un plan, posez-vous ces questions:

  1. Qui va lire ça?
  2. Quels sont les domaines que je devrais couvrir?
  3. Combien de choses puis-je laisser pour «évidentes» que je n'ai pas à définir?
  4. Après avoir lu ceci, quelles connaissances mon public gagnerait-il?
  5. Comment mon écriture affecterait-elle la position du moteur de recherche de mon site?
  6. Que gagnerais-je de cette écriture?

Si vous commencez simplement à écrire sans plan approprié, vous pourriez finir par avoir des lignes de texte qui ne sont utiles à personne du tout.

26. Recherche

Une fois que vous avez choisi le sujet sur lequel écrire et planifié les domaines que vous souhaitez couvrir, il est temps pour la recherche.

La recherche est essentielle pour tout ce que vous écrivez, car les blogs ne consistent pas seulement à éduquer et à informer les autres, mais aussi à apprendre de nouvelles choses.

Peu importe vos connaissances sur un sujet particulier, il y a toujours de la place pour plus. Plus vous faites de recherches, mieux vous écrivez.

Pendant l'écriture

27. Révision

Peu importe la qualité de vos compétences en écriture, il existe un risque d'erreur. Pour vous assurer que vos lecteurs trouvent votre écriture amusante à lire, vous devez demander à quelqu'un de revoir votre article avant de le publier. Un examen fait beaucoup de différence.

Vous devriez revoir vos écrits pour voir si le message que vous avez l'intention de transmettre est couvert. La meilleure chose à faire est d'écrire vos trucs et de laisser un peu d'espace avant de les revoir vous-même. Dormez un peu et relisez vos affaires avec un esprit neuf. Il y a une forte probabilité que vous trouviez des erreurs dans votre écriture.

Activité de post-écriture

28. Marketing

Une fois que vous avez écrit quelque chose, il est temps de commercialiser votre écriture. Je suppose que vous êtes nouveau dans les blogs et qu'il n'y a pas assez de trafic sur votre blog. Pour attirer du trafic, vous devez savoir où sont les gens et comment les attirer vers votre article.

Vous devez établir une procédure standard pour commercialiser votre écriture.

29. Partagez-le sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Pinterest, etc. sont également très bons pour générer du trafic pour votre site. Il serait utile que vous partagiez vos liens avec vos amis.

S'ils aiment votre contenu, ils le partageront avec leurs amis. C'est un excellent moyen d'amener du trafic vers votre site.

30. Commentaires sur vos messages

Une fois que vous commencez à recevoir des commentaires sur votre message, répondez-y de manière à ouvrir une nouvelle fenêtre de discussion. Des commentaires passionnants peuvent aider à augmenter le trafic. Plus il y a de commentaires, mieux c'est, mais ne nourrissez pas les trolls.

J'espère que ces conseils de blogs vous seront utiles. Dites-moi ce que vous faites pour faire de votre blog une marque parfaite et n'hésitez pas à ajouter tout autre conseil à la liste ci-dessus.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Meilleurs astuces brillants pour les blogueurs débutants

Blog astuces blogueur débutants

Autres Tutoriels sur (Blog, astuces, blogueur, débutants) ...