Comment autoriser les fenêtres contextuelles dans Safari sur Mac

Image illustrant : Comment autoriser les fenêtres contextuelles dans Safari sur Mac
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Comment autoriser les fenêtres contextuelles dans Safari sur Mac

Vous voulez autoriser les fenêtres contextuelles dans Safari sur Mac? Découvrez les meilleurs moyens de procéder.

Les fenêtres contextuelles sur le Web peuvent être gênantes en général, mais de nombreux sites Web financiers, bancaires et fiscaux utilisent des fenêtres contextuelles pour afficher des documents ou des informations supplémentaires. Ainsi, alors que de nombreuses personnes considèrent les pop-ups Web comme frustrants ou mauvais, elles sont parfois nécessaires pour utiliser un site Web particulier ou accéder à du matériel. Mais les fenêtres contextuelles sont désactivées par défaut dans Safari pour Mac.

Si vous êtes un utilisateur Safari sur Mac et que vous avez besoin d'accéder aux fenêtres contextuelles pour une raison quelconque, plusieurs options sont disponibles pour activer les fenêtres contextuelles des sites Web consultés dans Safari. Nous vous montrerons comment activer toutes les fenêtres contextuelles pour tous les sites Web et deux façons d'activer les fenêtres contextuelles pour des sites Web spécifiques dans Safari.

Comment activer les fenêtres contextuelles pour des sites Web spécifiques dans Safari pour Mac

Si vous connaissez un site Web spécifique qui utilise des fenêtres contextuelles, vous pouvez activer les fenêtres contextuelles pour ce site Web particulier assez facilement via les préférences de Safari:

  • Ouvrez l'application Safari si vous ne l'avez pas déjà fait, puis accédez au site Web pour lequel vous souhaitez activer les fenêtres contextuelles.
  • Déroulez le menu "Safari" et choisissez "Préférences"
  • Sélectionnez l'onglet "Sites Web" puis cliquez sur "Fenêtres pop-up" dans le menu de gauche
  • Localisez l'URL du site Web dans la liste, puis cliquez sur le menu de sélection déroulant à côté de cette URL et choisissez «Autoriser»
  • Fermer les préférences de Safari

C'est une excellente approche, car elle vous permet de bloquer toutes les fenêtres contextuelles générales dans Safari, tout en les autorisant sur des sites Web spécifiques dont vous savez qu'elles nécessitent l'utilisation de fenêtres contextuelles pour fonctionner correctement.

Comment activer rapidement les fenêtres contextuelles sur un site Web dans Safari pour Mac

Si vous êtes sur un site Web donné et qu'il tente d'ouvrir une fenêtre contextuelle, Safari vous en informe *, et vous pouvez ensuite agir pour que la fenêtre contextuelle devienne visible, voici comment:

  • Depuis Safari, accédez au site Web pour lequel vous souhaitez activer les fenêtres contextuelles
  • Lorsqu'une fenêtre contextuelle est tentée de s'afficher, vous remarquerez que la barre d'URL change en un message indiquant «Fenêtre contextuelle bloquée», cliquez maintenant sur la petite icône de fenêtre contextuelle pour autoriser les fenêtres contextuelles pour l'actuel actif site Internet

* Notez que cette fonctionnalité particulière nécessite que le paramètre «Bloquer et notifier» soit activé dans la section des paramètres «Fenêtres pop-up» des Préférences de Safari.

Comment activer toutes les fenêtres contextuelles dans Safari pour Mac

Si vous souhaitez activer toutes les fenêtres contextuelles dans Safari pour Mac, voici comment procéder:

  • Ouvrez l'application Safari si vous ne l'avez pas déjà fait
  • Déroulez le menu "Safari" et choisissez "Préférences"
  • Sélectionnez l'onglet "Sites Web" puis cliquez sur "Fenêtres pop-up" dans le menu de gauche
  • Recherchez le menu déroulant de sélection à côté de "Lors de la visite d'autres sites Web:" et choisissez "Autoriser" pour autoriser toutes les fenêtres contextuelles dans Safari à partir de tous les sites Web.
  • Comment activer toutes les fenêtres contextuelles dans Safari pour Mac
  • Fermer les préférences de Safari

L'activation de toutes les fenêtres contextuelles pour tous les sites Web n'est généralement pas recommandée, car vous rencontrerez inévitablement un site Web qui va mal utiliser la fonctionnalité (c'est pourquoi ils sont désactivés par défaut dans de nombreux navigateurs Web modernes en premier lieu). Mais si vous avez besoin de ce paramètre, il est disponible.

Notez que parfois, les sites lancent des fenêtres contextuelles en ouvrant de nouvelles fenêtres, mais Safari les ouvre en tant que nouveaux onglets au lieu de fenêtres contextuelles ou de nouvelles fenêtres, selon la façon dont ils sont lancés à partir du site lui-même et la configuration de Safari.

Quelle que soit l'approche que vous utilisez pour autoriser les fenêtres contextuelles dans Safari, vous pouvez toujours ajuster les paramètres ultérieurement si nécessaire.

Évidemment, nous nous concentrons ici sur Safari pour Mac, mais vous pouvez également activer ou désactiver les fenêtres contextuelles dans Safari pour iPhone et iPad, donc si vous avez besoin d'utiliser des fenêtres contextuelles dans iOS Safari, c'est juste une question de peaufinage certains paramètres également.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Safari, Mac) ...