On vous oblige à aimer, à twitter ou à faire n’importe quoi d’autre avant de débloquer la lecture du contenu : voici comment outrepasser cette protection qui parfois peut être ennuyante.
OnePress Social Locker est une extension wordpress qui aide aux webmasters à protéger leur contenue par un simple J’AIME sur Facebook, Follow sur Twitter ou +1 sur Google Plus pour débloquer le contenue.
Cette extension peut s’avérer utile surtout quand un site web propose des liens de téléchargement gratuitement mais le plus grand problème qui se pose c’est quand vous utilisez un ancien navigateur qui ne supporte pas très bien Javascript ou si vous utilisez certains proxy web : dans ce cas vous risquez de ne pas voir le message de « OnePress Social Locker » : « This content is locked ». Et si vous ne le voyez pas, vous ne pouvez pas non plus lire le contenu.
Dans ce petit article, nous parlons et montrons comment contourner cette extension qui pour la plupart des cas peut être ennuyante même si votre navigateur supporte bien le Javascript.
La manipulation est relativement simple par ce que le principe de cette extension est de cacher le contenu par un « display:none » dans le CSS qui se charge du style d’une page web. Donc en bref, le contenu est bel et bien présent sauf qu’on demande à CSS de le cacher. Ce qu’il y a à faire c’est de forcer le CSS à nous afficher le contenu.
Donc sur la boite qui affiche le message, faite un bouton droit ensuite le menu contextuel de votre navigateur s’affiche et choisissez « Inspecter cet élément » ou « Examiner l’élément » ou toute autre variante de cette option. Cela dépend surtout du navigateur que vous utilisez.
Ensuite dans la petite boite qui va s’ouvrir dans la fenêtre même du navigateur, cherchez où c’est écrit « display :none » et changez par « display :block » et le contenu vous sera affiché.
Espérons que cette petite manipulation vous a aidé à afficher le contenu que vous désiriez afficher. Si vous avez des commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.