Comment résoudre les problèmes courants avec les cartes mémoire, la mise au point et les paramètres de flash
Si vous rencontrez un problème avec votre appareil photo numérique Vivitar, vous pouvez voir un message d'erreur. Vous pouvez également rencontrer des problèmes lorsque la caméra ne fournit aucun indice visuel. Avec ou sans message d'erreur à l'écran, suivez ces conseils pour réparer votre caméra Vivitar.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent largement à tous les appareils photo numériques Vivitar.
Causes des problèmes avec les caméras Vivitar
Certains des messages d'erreur que vous pouvez rencontrer incluent :
- Erreur de carte pleine/Aucun fichier n'existe
- Erreur d'objectif/Erreur E18
- Erreur protégée en écriture
Voici quelques causes de problèmes potentiels avec les caméras Vivitar :
- Si l'appareil photo ne lit pas la carte mémoire SD , il se peut qu'elle soit protégée en écriture ou qu'il s'agisse d'une nouvelle carte mémoire qui doit être formatée.
- Si le flash ne fonctionne pas, il a peut-être été désactivé manuellement via le menu de l'appareil photo.
- Si l'objectif ne s'étend pas, il se peut que l'appareil photo doive être nettoyé, ou cela pourrait être un problème avec la mécanique interne de l'appareil photo.
- Une batterie faible de l' appareil photo peut causer toute une série de problèmes. Par exemple, si l'appareil photo enregistre une photo lorsque l'alimentation est épuisée, la photo peut ne pas être enregistrée ou peut être corrompue.
- Si l'appareil photo prend des images floues, le système de mise au point automatique peut ne pas fonctionner aussi rapidement que nécessaire pour créer une image nette.
- Si vous faites tomber la caméra , elle pourrait être endommagée à l'intérieur.
- Avec certains appareils photo, si aucune carte mémoire n'est installée, l'appareil photo enregistre temporairement les photos dans la mémoire interne. Une fois l'appareil photo éteint, les photos sont automatiquement supprimées. Assurez-vous d'utiliser une carte mémoire pour éviter ce problème.
Vivitar ne fabrique pas les appareils photo les plus haut de gamme, ce qui explique en partie pourquoi ils sont bon marché par rapport aux autres marques. Par conséquent, votre appareil photo peut ne pas être en mesure de capturer des photos avec la qualité que vous désirez.
NoDerog / Getty Images
Comment résoudre les problèmes avec les caméras Vivitar
Suivez ces étapes pour résoudre les problèmes courants avec les caméras Vivitar :
-
Gardez les batteries de l'appareil photo chargées. Rechargez la batterie ou remplacez régulièrement les piles AA ou AAA.
-
Préfocalisez vos prises de vue. Si vous avez du mal à faire la mise au point, appuyez sur le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point sur la scène autant que possible. Lorsque l'appareil photo obtient une mise au point nette, appuyez à fond sur le déclencheur.
-
Vérifiez les paramètres du flash. Tout d'abord, assurez-vous que l'appareil photo n'est pas en mode macro , ce qui peut amener certains appareils photo Vivitar à désactiver le flash. Ensuite, changez le réglage du flash en automatique .
-
Nettoyez l'objectif de la caméra . Assurez-vous que le boîtier de l'objectif est propre et exempt de particules et de saleté, qui peuvent tous deux faire coller l'objectif.
-
Désactivez la protection en écriture sur la carte SD . Si vous avez un interrupteur de protection en écriture sur le côté de la carte, déplacez-le en position déverrouillée pour permettre à l'appareil photo d'écrire à nouveau des photos sur la carte.
-
Formatez la carte mémoire . Récupérez et enregistrez toutes les photos de la carte sur votre ordinateur, car le formatage efface tous les fichiers de la carte.
-
Éteignez l'appareil photo, retirez les piles et attendez 10 minutes. Lorsque vous remplacez la batterie et rallumez l'appareil photo, l'objectif doit se déployer tout seul.
-
Faites réparer votre appareil photo par un professionnel. Si vous avez tout essayé ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes avec l'objectif et le flash, les mécanismes internes peuvent avoir échoué, ce qui peut être une réparation coûteuse.