L'histoire des appareils photo Sony

Image illustrant : Lhistoire des appareils photo Sony
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. BlackBerry & Autres
  4. L'histoire des appareils photo Sony

L'expérience de l'appareil photo de Sony prend son envol à l'ère numérique

Contrairement à la plupart des fabricants d'appareils photo numériques, Sony n'était pas un acteur majeur sur le marché des appareils photo argentiques avant de commencer à fabriquer des appareils photo Sony sous forme numérique. Les appareils photo Sony comprennent la gamme d'appareils photo numériques à objectif fixe Cyber-Shot de la société et leurs reflex numériques et ILC sans miroir de la série Alpha.

Sony Cyber-shot DSC-RX1 Wikimedia Commons/Kārlis Dambrāns

L'histoire de Sony

Sony a été fondée en 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo, qui fabriquait des équipements de télécommunications. La société a créé une bande d'enregistrement magnétique sur papier en 1950, la marque Sony, et la société est devenue Sony Corporation en 1958.

Sony s'est concentré sur la bande magnétique et les radios à transistors, les magnétophones et les téléviseurs. En 1975, Sony a lancé son magnétoscope Betamax d'un demi-pouce pour les consommateurs, suivi d'un lecteur de CD portable, appelé Discman, en 1984, deux innovations majeures sur le marché de l'électronique grand public.

Le premier appareil photo numérique de Sony est apparu en 1988, le Mavica. Cela fonctionnait avec un écran de télévision. Sony n'a pas créé d'autre appareil photo numérique avant la sortie en 1996 du premier modèle Cyber-shot de la société. En 1998, Sony a présenté son premier appareil photo numérique utilisant la carte mémoire externe Memory Stick. La plupart des appareils photo numériques précédents utilisaient la mémoire interne.

Le siège social mondial de Sony se trouve à Tokyo, au Japon. Sony Corporation of America, qui a été créée en 1960, est installée à New York.

Les offres Sony d'aujourd'hui

Les clients Sony trouvent des appareils photo numériques destinés aux utilisateurs débutants, intermédiaires et avancés.

DSLR

Les appareils photo reflex numériques avancés à objectif unique de Sony fonctionnent mieux pour les photographes intermédiaires et les débutants avancés, avec des objectifs interchangeables disponibles. Cependant, Sony ne fabrique plus beaucoup de reflex numériques, préférant se concentrer sur les appareils photo à objectifs interchangeables sans miroir.

Sans miroir

Sony-NEX-5T-avant-noir.jpg Sony

Sony propose des appareils photo à objectif interchangeable sans miroir , tels que le Sony NEX-5T , qui utilisent des appareils photo à objectif interchangeable comme un reflex numérique, mais qui n'ont pas de mécanisme de miroir à l'intérieur de l'appareil photo pour permettre l'utilisation d'un viseur optique, ce qui permet aux modèles sans miroir de être plus petit et plus fin qu'un reflex numérique. Ces caméras offrent une bonne qualité d'image et de nombreuses fonctionnalités avancées. Bien que la gamme NEX ne soit pas considérée comme aussi avancée qu'un appareil photo reflex numérique, les modèles A7 et A9 sont largement utilisés par les professionnels de la photographie.

Objectif fixe avancé

Sony a également porté une partie de son attention sur la partie avancée des objectifs fixes du marché, où les appareils photo à objectif fixe sont construits avec de grands capteurs d'image, ce qui leur permet de créer des images de haute qualité avec beaucoup de succès. De tels modèles peuvent particulièrement plaire à un propriétaire d'appareil photo reflex numérique, qui souhaite également un appareil photo secondaire capable de créer de superbes images tout en étant un peu plus petit. Ces appareils photo avancés à objectif fixe sont très chers, parfois plus chers qu'un appareil photo reflex numérique d'entrée de gamme pour les débutants, mais ils ont tout de même un certain attrait, en particulier pour les photographes portraitistes.

Consommateur

Sony propose ses modèles Cyber-shot point-and-shoot avec une variété de types de boîtiers et d'ensembles de fonctionnalités. Les modèles ultra-minces ont un prix allant d'environ 300 $ à 400 $. Certains modèles plus grands offrent des résolutions élevées et de grands zooms, et ces modèles plus avancés ont un prix allant de 250 $ à 500 $. D'autres sont des modèles de base bas de gamme, dont le prix varie d'environ 125 $ à 250 $. De nombreux modèles Cyber-shot sont colorés, offrant aux consommateurs de nombreuses options. Cependant, Sony a presque complètement quitté ce domaine du marché des appareils photo numériques, vous devrez donc rechercher des appareils photo plus anciens si vous voulez un modèle Sony point-and-shoot.

Produits connexes

Sur le site Web de Sony, vous pouvez acheter une variété d'accessoires pour les appareils photo numériques Cyber-Shot, notamment des batteries, des adaptateurs secteur, des chargeurs de batterie, des étuis pour appareils photo, des objectifs interchangeables, des flashs externes, des câbles, des cartes mémoire, des trépieds et des télécommandes, entre autres. éléments.

Sony fabrique également des caméras vidéo de qualité grand public et professionnelle qui sont largement utilisées dans l'industrie du cinéma, ainsi que dans les arènes vidéo à domicile.

Bien que Sony fabrique toujours de nombreux appareils photo, il ne participe pas au marché du point-and-shoot aussi fortement qu'auparavant. De nombreux modèles Sony Cyber-Shot sont toujours disponibles, soit en tant que modèles de clôture, soit sur le marché secondaire, les fans de la technologie Sony ont donc quelques options !

Partager Tutoriel

Mots clés dans : L'histoire des appareils photo Sony

L'histoire Appareils photo Sony

Autres Tutoriels sur (L'histoire, Appareils photo Sony,) ...