Trucs et astuces `` Minecraft '' sur Xbox Live

Image illustrant : Trucs et astuces `` Minecraft  sur Xbox Live
  1. Accueil
  2. Streaming
  3. Jeux & Sport
  4. Trucs et astuces `` Minecraft '' sur Xbox Live

Avez-vous une certaine connaissance sur Minecraft? Lisez cet article pour en avoir certaine lumières.

Dans cet article

  1. World Generator Seeds
  2. Fixer un objectif
  3. Utilisez Crouch!
  4. Trouver des diamants
  5. Gardez les monstres de votre maison
  6. Jouez en mode Paisible
  7. Apprivoiser les loups
  8. Quand les cochons volent
  9. Planifiez les choses à l'avance
  10. Économisez souvent
  11. Partager des captures d'écran
  12. Écran divisé

Maintenant que Minecraft est sur XBLA , beaucoup de gens expérimentent le jeu pour la première fois. Nous avons quelques trucs et astuces sur les questions et problèmes courants que les nouveaux joueurs rencontreront.

Utilisez World Generator Seeds

Lorsque vous démarrez un nouveau jeu, il vous est demandé si vous souhaitez utiliser une graine. Dans ce contexte, les graines font référence au fait que le jeu charge des mondes spécifiques au lieu de le laisser en générer un aléatoirement pour vous. Cela permet à d'autres personnes de commencer toutes dans le même monde. Même si tout le monde commence dans le même monde, ce ne sera pas la même chose quand tout le monde aura fini. Quelques exemples de graines incluent (caps sensibles):

  • gargamel
  • Trou le plus noir
  • Entailler
  • Soda à l'orange
  • Elfen a menti
  • v
  • 404

Vous pouvez utiliser littéralement tous les mots, expressions ou nombres de votre choix dans le générateur - rappelez-vous simplement ce que vous avez utilisé pour pouvoir le partager plus tard avec vos amis si vous en trouvez un bon.

Fixer un objectif

Peu d'autres jeux vous permettent de vous lancer dans le monde et de faire votre propre truc. Vraiment juste Skyrim, Fallout 3 et Dead Rising sur la Xbox 360 . Pour de nombreux joueurs, les jeux en monde ouvert sont un rêve devenu réalité puisqu'ils vous permettent de tout faire. Pour certains joueurs, cependant, ne pas avoir d'objectifs clairs les fait sortir du jeu et ils ont du mal à en profiter.

Notre conseil avec Minecraft est spécifiquement de vous fixer des objectifs. Se promener au hasard et creuser ne vous mènera nulle part. Au lieu de cela, choisissez un site et commencez à faire une vraie mine. Choisissez un site et commencez à créer quelque chose de génial. Choisissez une ressource dont vous avez besoin - laine, canne à sucre, fleurs pour colorants, etc. - et partez à la recherche. Si vous vous donnez des objectifs spécifiques, il est beaucoup plus facile d'entrer dans le flux du jeu plutôt que de vous promener sans aucune structure.

Utilisez Crouch!

Vous savez quand vous vous promenez et qu'une plante grimpante saute de nulle part et que vous paniquez et cliquez accidentellement sur le joystick droit. Ce petit "maigre" est l'accroupissement, et c'est l'une des choses les plus importantes que vous utiliserez lorsque vous commencerez à construire des choses. L'accroupissement vous permet de vous accrocher aux falaises sans vous soucier de tomber. Il est impossible de tomber accroupi. Il a également l'avantage de vous permettre de sortir presque en plein air, ce qui vous donne le bon angle pour placer des blocs lorsque vous voulez commencer à construire horizontalement pendant que vous êtes en l'air ou que vos fesses sont suspendues sur le côté de une falaise.

Trouver des diamants

Trouver des diamants facilite tout ce que vous faites dans le jeu, car cela vous permet de construire les meilleures armes et armures. Les outils diamantés durent à travers l'extraction de centaines de blocs avant de se casser et aussi plus rapidement que tout autre outil. Une fois que vous obtenez des outils diamantés, vous ne voudrez plus jamais utiliser autre chose. Cependant, trouver des diamants est la partie la plus difficile. Ils n'apparaissent que dans les profondeurs du monde entre le niveau 1 et 15 au-dessus du substrat rocheux (ce qui signifie aussi loin que vous pouvez aller sous terre).

Une bonne règle de base est que lorsque vous touchez le substrat rocheux de votre mine, remontez de 3 à 4 couches, puis commencez à creuser des tunnels horizontaux de 4 à 5 blocs de haut. Vous finirez par toucher des diamants. Faites juste attention de ne pas remplir vos tunnels avec de l'eau ou de la lave, alors gardez des blocs pour remplir ces trous à portée de main avant que cela ne fasse trop de dégâts. 

Empêchez les monstres de se reproduire dans votre maison

Vous rentrez chez vous après une longue journée d'exploitation minière et ne vous endormez que pour être réveillé peu de temps après par un zombie ou un squelette dans votre soi-disant maison sûre! Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous de faire certaines choses:

  • Ne posez pas votre lit sur de la terre / de l'herbe.
  • Mettez toujours une fondation et un sol sous votre maison de quelques couches d'épaisseur (cela vous protège au cas où vous auriez construit au-dessus d'une caverne ou quelque chose du genre).
  • Assurez-vous d'avoir beaucoup de lumière à l'intérieur de la maison. Une torche dans chaque coin et plusieurs torches le long de murs plus longs empêcheront les monstres d'entrer.
  • Ne placez pas votre lit contre un mur. Placez-le plutôt au centre de la pièce.

Ne soyez pas trop fier pour jouer en difficulté pacifique

Les joueurs ont une étrange fierté de ne pas jouer aux niveaux de difficulté "Facile". Dans Minecraft, cependant, même "Facile" peut être assez difficile et rien ne craint plus que de passer des heures et des heures à construire quelque chose de génial pour avoir une plante grimpante et en faire exploser une énorme partie.

Jouer sur Peaceful vous permet de construire tout ce que vous voulez sans avoir à vous cacher la nuit car le mode n'a pas de monstres. Si / quand vous avez besoin de matériaux des monstres (os, ficelle, poudre à canon), vous pouvez toujours augmenter la difficulté la prochaine fois que vous jouez. Si vous voulez l'expérience d'horreur de survie Minecraft, continuez à jouer avec des difficultés plus élevées. Si vous voulez construire des choses, cependant, la paix est la voie à suivre.

Apprivoiser les loups

Vous pouvez apprivoiser les loups qui errent à travers le monde en leur donnant des os. Le jeu ne dit pas clairement qu'il faut généralement plus d'un os pour apprivoiser un loup. Continuez à donner des os à un loup jusqu'à ce que des cœurs apparaissent dessus et qu'il ait un collier rouge. Il vous suivra alors et combattra des monstres pour vous.

Quand les cochons volent

La réalisation la plus délicate est peut-être de faire sauter un cochon d'une falaise pendant que vous la chevauchez. C'est un défi en deux parties car il faut d'abord trouver une selle, puis sauter un cochon d'une falaise. La première partie est difficile car vous ne pouvez trouver des selles que dans les coffres des donjons.

Une fois que vous avez une selle, vous devez trouver un cochon. Trouvez un cochon au sommet d'une falaise quelque part, puis mettez la selle et montez-la. Vous ne pourrez pas contrôler le cochon, vous êtes juste pour la balade, mais ce que vous pouvez faire est de frapper le cochon qui le fait sursauter un peu. Frappez-le pendant que vous le chevauchez à côté d'une falaise, et le cochon sautera très probablement tout de suite, vous donnant le succès.

Assurez-vous de planifier les choses à l'avance

Construire des trucs est génial, mais faites un peu d'ingénierie à l'avance. Vous ne voulez pas simplement poser au hasard les fondations de la maison de vos rêves pour constater que les dimensions sont toutes vilaines et inégales des heures plus tard.

Une astuce consiste à vous assurer que vos dimensions sont des nombres impairs. Cela facilitera le centrage des fenêtres et des portes et veillera à ce que les lignes de toit soient droites. Lorsque vous planifiez les choses à l'avance, cela facilite également la mise en œuvre de fonctionnalités de conception folles comme la lave ou les cascades en dessous, les fontaines ou tout ce que vous pouvez imaginer. N'ayez pas peur de faire un peu de terraformation pour que les choses soient parfaites. Avec du temps et des efforts, même les plus hautes montagnes peuvent être aplaties.

Économisez souvent

Vous connaissez cette petite icône qui apparaît dans le coin de l'écran comme si le jeu enregistre automatiquement? Ce n'est pas vraiment une économie comme vous vous y attendez. Il enregistre ce qui se trouve dans votre inventaire mais ne sauvegarde pas votre monde de jeu réel. Assurez-vous d'aller dans le menu et d'économiser régulièrement, sinon vous risquez de perdre tout ce que vous avez construit.

Partager des captures d'écran

Vous pouvez partager vos captures d'écran du jeu, mais vous devez avoir un compte Facebook pour le faire. Tout ce que vous avez à faire est de mettre le jeu en pause et d'appuyer sur "Y" dans le menu. Le jeu vous permettra ensuite de partager tout ce que vous regardez sur Facebook. Nous vous recommandons de créer un deuxième compte Facebook pour cela afin de ne pas spammer tous vos amis et votre famille avec un million d'écrans Minecraft.

L'écran partagé ne fonctionne que sur HDTV

Si vous achetez Minecraft XBLA dans l'espoir de jouer en multijoueur en écran partagé, gardez ceci à l'esprit: cela ne fonctionne que sur les téléviseurs HD . Si vous avez toujours un SDTV, vous ne pouvez pas jouer à Minecraft en écran partagé. Nous ne savons pas pourquoi vous joueriez à la Xbox 360 sur une SDTV ces jours-ci, alors que les téléviseurs HD sont sacrément bon marché, mais apparemment, il y a encore des gens coincés dans les mauvais vieux jours de définition standard 4: 3.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Minecraft) ...