Comment personnaliser Control Center dans iOS 11

Image illustrant : Comment personnaliser Control Center dans iOS 11
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. iPhone & iPad
  4. Comment personnaliser Control Center dans iOS 11

iOS 11 ajoute plus de contrôles au Control Center, et vous permet de choisir parmi les différentes options ce que vous cherchez

Dans la mise à jour Apple iOS 11, le Control Center a subi une refonte. Control Center est un emplacement central pour les tâches courantes et fréquentes telles que l'activation et la désactivation de Bluetooth ou Wi-Fi, le réglage du volume ou l'activation du verrouillage de la rotation de l'écran. L'utilitaire est plus facile à personnaliser qu'il ne l'était lorsque Control Center est apparu pour la première fois dans iOS 7.

NB : Les instructions de cet article s'appliquent à iOS 12 et iOS 11. Les principales modifications apportées à Control Center ont commencé avec iOS 11.

Qu'est-ce que Control Center exactement ?

Le Centre de contrôle apparaît lorsque vous balayez vers le haut depuis le bas de l'écran sur un iPhone ou un iPad . Dans iOS 10 et les versions antérieures, Control Center avait deux volets ou plus, et vous pouviez balayer de gauche à droite entre eux. Le premier volet contenait des commandes système telles que la luminosité, Bluetooth, Wi-Fi et le mode Avion, tandis que le second volet contenait des commandes musicales (volume, lecture / pause et AirPlay ), et un troisième panneau apparaissait si les appareils HomeKit étaient configurés, avec un bouton pour contrôler chaque appareil.

Dans iOS 11, Control Center est repensé pour tout garder sur un seul écran. Vous n'aurez pas à faire glisser d'avant en arrière entre les volets, mais vous tapoterez sur certains éléments du Centre de contrôle pour développer les éléments en menus complets.

Comment personnaliser Control Center dans iOS 11

iOS 11 est la première version du système d'exploitation mobile Apple qui vous permet de personnaliser ce qui est disponible dans Control Center.

  1. Ouvrez Paramètres, puis appuyez sur Centre de contrôle.
  2. Activez le bouton bascule Accès dans les applications pour autoriser l'accès au Control Center depuis les applications. Si vous utilisez beaucoup Control Center, laissez-le activé. Sinon, appuyez sur le bouton Accueil pour quitter chaque application avant de balayer vers le haut pour accéder à Control Center.
  3. Appuyez sur Personnaliser les contrôles.
  4. Appuyez sur le bouton rouge Moins pour supprimer un contrôle optionnel ou appuyez sur l' icône verte Plus pour en ajouter un. Ajoutez ou supprimez des contrôles pour répondre à vos besoins.
  5. Pour modifier l'ordre des boutons, appuyez et maintenez l'icône à droite d'un élément, puis faites-la glisser vers une nouvelle position.

Le centre de contrôle se met à jour immédiatement (il n'y a pas de bouton Enregistrer à appuyer ou quoi que ce soit), de sorte que vous pouvez faire glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran pour consulter la mise en page. Faites des ajustements jusqu'à ce que Control Center soit comme vous l'aimez.

Ce qui est disponible dans Control Center depuis iOS 11

Certains contrôles sont intégrés et ne peuvent pas être supprimés, et d'autres que vous pouvez ajouter, supprimer ou réorganiser comme bon vous semble. 

CONTRÔLES INTÉGRÉS QUE VOUS NE POUVEZ PAS MODIFIER

Vous pouvez utiliser, mais pas modifier, plusieurs outils de base:

  • Mode avion : ce paramètre désactive le Wi-Fi, le Bluetooth et les radios cellulaires, ce que vous devez faire lorsque vous voyagez en avion, bien que vous puissiez ensuite réactiver le Wi-Fi et le Bluetooth manuellement. Le bouton a un avion dessus, il est orange lorsqu'il est activé et gris lorsqu'il est désactivé.
  • Données cellulaires : ce bouton possède une antenne et est vert lorsqu'il est activé. Désactivez-le pour limiter la connexion de l'appareil uniquement par Wi-Fi - pratique lorsque vous approchez de la fin de votre forfait de données.
  • Wi-Fi : ce bouton est bleu lorsque le Wi-Fi est activé et gris lorsqu'il est désactivé. Si le réseau Wi-Fi est en panne, par exemple, désactivez l'accès Wi-Fi sur l'appareil pour le forcer à utiliser la connexion cellulaire à la place.
  • Bluetooth : ce bouton est bleu lorsque le Bluetooth est activé et gris lorsqu'il est désactivé.
  • AirDrop (masqué) :  pour accéder à AirDrop , appuyez de manière forcée ou appuyez longuement sur le carré avec les boutons Mode avion, Données cellulaires, Wi-Fi et Bluetooth. Il se développe en un menu plus grand avec deux boutons supplémentaires. L'un permet d'activer et de désactiver AirDrop. Lorsque AirDrop est activé, il est facile d'envoyer et de recevoir des fichiers à partir d'appareils iOS proches à distance.
  • Hotspot personnel (masqué) : lorsque vous appuyez longuement ou forcez sur le module Wi-Fi, Personal Hotspot apparaît, ce qui crée un réseau Wi-Fi qui se superpose à votre connexion cellulaire. Par exemple, créez un point d'accès personnel avec un iPhone, puis connectez-vous au réseau Wi-Fi résultant avec un Mac.
  • Module de musique : si une application de l'appareil lit de l'audio ou de la vidéo, les commandes de celle-ci se trouvent dans un module de musique du Control Center. Le mini-module a des boutons pour Play / Pause, Back et Forward, ainsi que le nom de ce qui joue. Lorsque vous forcez ou appuyez longuement sur ce module, il se développe pour offrir plus de contrôles. Vous pouvez également envoyer du son vers une Apple TV ou des haut-parleurs AirPlay avec les commandes AirPlay, parcourir la lecture, régler le volume et appuyer sur le nom du contenu pour lancer l'application audio ou vidéo correspondante.
  • Rotation Lock : Si vous avez déjà essayé de lire en position allongée et que vous avez été frustré lorsque des applications comme Kindle ou Tweetbot passent en mode paysage, ouvrez Control Center et appuyez sur le bouton Rotation Lock . Il affiche un verrou et une flèche qui devient rouge lorsque la fonction est activée.
  • Ne pas déranger : touchez ce bouton pour mettre l'appareil en mode Ne pas déranger, ce qui empêche les notifications d'allumer l'écran ou d'émettre des sons. Pour modifier le comportement Ne pas déranger (par exemple, pour autoriser les appels des contacts favoris), accédez à Paramètres > Ne pas déranger .
  • Miroir d'écran : touchez ce bouton pour mettre l'écran en miroir sur une Apple TV du réseau local à l'aide d'AirPlay. Ce contrôle peut être un peu déroutant, car il sert uniquement à la mise en miroir d'écran AirPlay et non à l'envoi audio vers des haut-parleurs AirPlay ou Bluetooth - ces contrôles sont dans le module de musique étendu.
  • Luminosité : le contrôle de la luminosité est un curseur vertical. Faites glisser vers le haut pour augmenter la luminosité ou vers le bas pour diminuer la luminosité. S'il est trop petit pour être ajusté confortablement, appuyez de force sur le curseur pour le développer en mode plein écran plus facile à manipuler.
  • Volume : Le contrôle de volume principal se trouve ici, comme le même type de curseur utilisé pour la luminosité. Chaque appareil iOS a des boutons de volume matériel sur le côté, vous ne pouvez donc pas utiliser le curseur Volume dans Control Center autant. 

CONTRÔLES FACULTATIFS QUE VOUS POUVEZ AJOUTER, SUPPRIMER OU RÉORGANISER

Personnalisez le Control Center avec plusieurs autres raccourcis:

  • Enregistrement d'écran : il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité d'iOS 11. Appuyez sur Enregistrer et il devient rouge et décompte à partir de trois, ce qui vous donne le temps de fermer Control Center. Ensuite, tout ce que vous faites sur votre appareil est enregistré sous forme de fichier vidéo. Pour arrêter, ouvrez le Centre de contrôle et appuyez sur Enregistrer , ou accédez à l'écran d'accueil, appuyez sur la bannière Enregistrement d'écran en cours , puis appuyez sur Arrêter . Le fichier vidéo est enregistré dans la pellicule, où vous pouvez le rogner, le partager ou l'envoyer à iMovie pour modification.
  • Ne pas déranger pendant la conduite : cette fonctionnalité est également nouvelle dans iOS 11. Activez cette fonction pour que l'iPhone sache que vous conduisez et qu'il n'affichera pas les appels, les SMS ou d'autres notifications jusqu'à votre arrivée et désactiver le mode. Accédez à Paramètres > Ne pas déranger pour plus d'options, telles que l'activation automatique de Ne pas déranger pendant la conduite lorsque vous vous connectez à l'autoradio, ou comment le téléphone doit répondre automatiquement aux SMS pour informer les contacts que vous ne pouvez pas répondre.
  • Apple TV Remote : l' Apple TV de quatrième génération dispose d'une application qui imite les fonctions Siri Remote, et vous pouvez ajouter un bouton Remote au Control Center. Ensuite, appuyez longuement sur le bouton Remote (ou appuyez longuement sur un appareil sans 3D Touch) pour afficher l'ensemble complet des commandes Apple TV, notamment Play / Pause, Menu, TV (qui lance l'application TV ou retourne à l'accueil). écran), le trackpad Siri Remote et le bouton Siri Microphone.
  • Lampe de poche : appuyez sur la commande Flashflight pour allumer le flash de la caméra arrière de l'appareil, qui reste allumé jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur le bouton.
  • Minuterie : demandez à Siri de définir des minuteries pour vous, ouvrez l'application Horloge vous-même ou appuyez sur le bouton Minuterie dans le Centre de contrôle pour ouvrir l'application Horloge dans l'onglet Minuterie.
  • Alarme : appuyez sur le bouton Alarme dans le Centre de contrôle pour ouvrir l'application d'horloge dans l'onglet Alarme.
  • Chronomètre : l' onglet Chronomètre de l'application Horloge peut avoir un bouton dans Control Center.
  • Appareil photo : appuyez sur le bouton Appareil photo pour lancer l'application Appareil photo. Appuyez longuement ou appuyez de force sur Appareil photo pour afficher les raccourcis pour prendre un selfie, enregistrer une vidéo, enregistrer au ralenti et prendre une photo.
  • Accueil : si vous avez des appareils HomeKit, ajoutez le bouton Accueil au Control Center, puis appuyez dessus pour voir les appareils HomeKit ajoutés à l'application iOS Home. Appuyez sur chaque appareil pour interagir avec lui, ou appuyez sur Scènes pour permettre aux scènes de contrôler plusieurs appareils à la fois.
  • Mode faible consommation (iPhone uniquement) : ce mode permet d'économiser la batterie. L'iPhone propose automatiquement de passer en mode faible consommation lorsqu'il atteint 20% d'autonomie de la batterie, puis à nouveau à 10%. Lorsque la puissance de la batterie atteint 80%, le mode faible consommation s'éteint automatiquement. Ajoutez le bouton Low Power Mode au Control Center pour l'activer et le désactiver à tout moment. Par exemple, activez le mode basse consommation à 30% pour que l'iPhone dure pendant un long trajet. Ou, désactivez-le à 5% s'il est branché, afin que l'iPhone ne s'endorme pas rapidement.
  • Calculatrice : déplacez l'application Calculatrice au fond d'un dossier et économisez de l'espace dans le tiroir de l'application. Appuyez sur la calculatrice dans le centre de contrôle pour la lancer de n'importe où.
  • Raccourcis d'accessibilité : les fonctionnalités d'accessibilité telles que VoiceOver, Smart Invert et les filtres de couleur rendent les appareils iOS utilisables par des personnes ayant des capacités physiques différentes. Le bouton Raccourcis d'accessibilité les place dans Control Center, mais accédez à Paramètres > Accessibilité pour plus d'options et pour personnaliser le menu Raccourcis d'accessibilité qui apparaît lorsque vous cliquez trois fois sur le bouton Accueil.
  • Accès guidé : le mode Accès guidé désactive la saisie tactile sur certaines parties de l'écran, les boutons matériels de l'appareil, etc. Par exemple, les enseignants peuvent désactiver le bouton Accueil sur les iPad afin que les élèves ne puissent pas quitter l'application de quiz et rechercher les réponses dans Safari. Pour activer l'accès guidé, accédez à Paramètres > Accessibilité > Accès guidé , puis activez et désactivez le mode en triple-cliquant sur le bouton Accueil ou en appuyant sur le bouton Accès guidé dans Control Center.
  • Loupe : une autre fonctionnalité d'accessibilité, la loupe zoome sur une partie de l'écran. Si le texte d'une page Web est trop petit, la loupe peut vous aider.
  • Taille du texte : Control Center peut avoir un bouton Taille du texte. Appuyez sur Taille du texte , puis faites glisser le curseur pour augmenter ou diminuer la taille du texte dans iOS. Les contrôles de la taille du texte se trouvent également dans Paramètres > Affichage et luminosité .
  • Notes : Ajoutez ce bouton pour un raccourci rapide vers l'application Notes. Appuyez sur Notes pour obtenir des raccourcis afin de créer une nouvelle note, une liste de contrôle, une photo ou un croquis.
  • Mémos vocaux : ajoutez ce bouton pour un raccourci rapide vers l'application Mémos vocaux.
  • Wallet : appuyez sur le bouton Wallet pour lancer l'application Wallet (anciennement appelée Passbook), où sont conservées vos cartes, tickets, pass et cartes de fidélité Apple Pay. Appuyez sur Wallet pour accéder à une carte de paiement Apple Pay spécifique. Ou, sur l'écran de verrouillage, appuyez deux fois sur le bouton Accueil pour lancer l'application Wallet.
Partager Tutoriel

Mots clés dans : Comment personnaliser Control Center dans iOS 11

iOS 11 Control Center Personnaliser

Autres Tutoriels sur (iOS 11, Control Center, Personnaliser) ...