Voici comment classer les types de polices modernes

Image illustrant : Voici comment classer les types de polices modernes
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Internet & Réseaux
  4. Voici comment classer les types de polices modernes

Voici le style du jour au 19e siècle. Ne passez pas sans lire pour être bien éclairé sur ce sujet important.

En typographie , Modern (aka Didone et Néoclassique) est une classification qui a été développée à la fin du 18ème siècle et a continué à être utilisée pendant une grande partie du 19ème siècle. C'était une rupture radicale avec la typographie de l'époque.

Caractéristiques des polices modernes

Caractérisées par un axe vertical, un contraste élevé entre les traits épais et fins et les empattements plats et fins  , les polices de classification Modern sont plus difficiles à lire que les styles de caractères précédents et ultérieurs développés pour le texte. Cependant, ils sont plus distinctifs que les polices de transition qui les ont précédés. 

Certaines variations ultérieures des polices modernes incluent les empattements de dalle avec des empattements carrés gras (parfois considérés comme une classification distincte) et le style Clarendon associé avec moins de contraste et des formes plus douces et arrondies. Un style de slab serif, les Fat Faces, peut être décrit comme Didone (ou Modern) sur les stéroïdes avec des traits gras qui rendent les empattements plats et capillaires encore plus minces et plus extrêmes. Les styles Bold, Ultra ou Poster de certaines polices Modern les placent dans la catégorie Serif de la dalle Fat Face.

Utilisations pour les polices modernes

Les polices modernes sont frappantes pour une utilisation comme titres ou titres. Ils fonctionnent souvent aussi bien dans les logos. Là où ils ne fonctionnent pas bien, c'est dans la copie du corps. Les polices modernes sont difficiles à lire dans les petites tailles et leurs traits fins peuvent disparaître. L'autre endroit à éviter d'utiliser les polices modernes est en tant que type inversé dans un projet d'impression. Étant donné que l'encre sur le papier se répand légèrement, les traits extrêmement fins des polices modernes peuvent se remplir et être perdus dans une zone de type inversé.

Exemples de polices modernes

Les polices bien connues de la classification moderne comprennent: 

  • Bodoni
  • Didot (la première police Didone)
  • Bernhard moderne romain
  • Aster
  • Manuel scolaire du siècle
  • Fenice
  • Kepler

Le nom de classification "Didone" est une fusion des noms des deux polices modernes les plus distinctives en usage à l'époque: Didot et Bodoni.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Polices) ...