WhatsApp « Ce message a été supprimé », comment le retrouver ?

Image illustrant : WhatsApp « Ce message a été supprimé », comment le retrouver ?
  1. Accueil
  2. Web
  3. Réseaux sociaux
  4. WhatsApp « Ce message a été supprimé », comment le retrouver ?

WhatsApp, l'une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées, a récemment lancé la fonctionnalité "Supprimer pour tout le monde". Mais les messages supprimés disparaissent-ils vraiment du téléphone? Un nouveau rapport prétend que les messages WhatsApp qui sont supprimés sont toujours sur l'appareil et peuvent être facilement accessibles.

Avant les messages envoyés via WhatsApp ne pouvaient être effacés de votre fil de conversation par l’autre bout et donc si vous tentez de supprimer un message, la suppression était uniquement d’un côté c'est-à-dire du côté de la personne qui a voulu supprimé le message mais il restait chez votre correspondant jusqu’à ce que WhatsApp introduise sa fameuse option « Supprimer pour tous » !

C’est vrai cette option est un salut du fait qu’on peut revenir sur ce qu’on a dit uniquement si le destinataire n’a pas encore lu ou s’il a lu mais dans moins de 420 secondes, soit (7 minutes).

Lire aussi : WhatsApp étend la durée de suppression des messages de 7 minutes à plus d’une heure.

Mais imaginez la colère ou la curiosité si vous êtes dans une discussion importante et que votre correspondant supprime un message où par exemple il donnait un point très essentiel mais par lâcheté il se défile ; vous payerez n’importe quoi pour pouvoir lire ce message mais assurez-vous, vous n’allez rien payer et vous allez désormais lire tous les messages supprimés par votre correspondant !

Si vous pensez que c’est un bug de WhatsApp et qu’il sera corrigé prochainement, et bien c’est faux : WhatsApp n’a pas de bug mais la faille vient surtout d’une fonctionnalité propre à Android.

Important : pour que cette astuce fonctionne sur votre appareil, rassurez-vous que vous avez une version Android 7.0 et supérieur

Il a été affirmé que les messages supprimés sont présents dans le journal des notifications de l'appareil et le destinataire peut facilement accéder aux messages supprimés, même s'il a été supprimé de la fin de l'expéditeur. "Ce que nous avons trouvé, c'est que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android, donc il suffit d'entrer dans cet enregistrement pour voir les messages que l'autre personne a supprimés".

Comment lire les messages WhatsApp supprimés que quelqu'un vous a envoyé avec une application tierce.

  1. Tout le monde peut accéder aux messages WhatsApp supprimés qui lui sont envoyés via une application tierce appelée « Notification History » Historique des notifications, qui peut être téléchargée via Google Play. Parmi les nombreuses applications qui vont se présenter dans cette catégorie, choisissez une et installez là !
  2. Après avoir téléchargé l'application, les utilisateurs devront rechercher le message dans le journal de notification Android. Les utilisateurs qui utilisent des lanceurs tiers comme Nova Laucher qui est gratuit, peuvent penser utiliser Nova Launcher Prime sont encore plus simples mais ça coute environ 4,99$.
  3. Le journal des notifications peut être consulté sans avoir besoin d'une application supplémentaire. Appuyez longuement sur l'écran d'accueil, puis appuyez sur Widgets > Activités > Paramètres > Journal des notifications. Vous pouvez ensuite accéder au journal des notifications du système.
  4. Sur Android, un widget Paramètres peut également donner accès au journal des notifications.

Lire les messages WhatsApp supprimés sans application tierce

En essayant à la fois une application tierce qui gère l’historique des notifications et la méthode native propre au système, il a été découvert que ces deux astuces fonctionnaient sur un appareil Android. Cependant, il y a quelques limitations, car seuls les messages qui ont généré une notification sur l'appareil, et avec lesquels ont a interagi, peuvent être récupérés. Dans ce cas, l'interaction fait également référence à l'effacement de la notification d'origine, que ce soit dans la barre de notification ou dans un message flottant. Dans ce cas, vous aurez probablement déjà vu au moins une partie du message original. Le journal des notifications enregistre uniquement les messages sur l'appareil jusqu'à ce qu'il soit redémarré. Une fois redémarré, nous avons remarqué que le journal était effacé.

En plus, la méthode a une restriction que seuls les 100 premiers caractères ASCII du message supprimé seront visibles c'est-à-dire que des caractères spéciaux et des caractères avec accent ne seront pas supportés. La fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs d'Android 7.0 et plus. Les utilisateurs peuvent uniquement récupérer du texte, ce qui signifie qu'aucun type de fichier multimédia ne peut être récupéré.

Ce n'est pas la première fois que des rapports de récupération de messages supprimés ont fait surface. Un expert iOS, a déclaré l'année dernière que WhatsApp avait enregistré les journaux de chat sur l'appareil malgré son archivage ou sa suppression. Bien sûr, si vous avez balayé ou vu un message - ce qui est nécessaire dans le cas de l'exploitation du journal de notification d’Android, la possibilité de le lire plus tard après sa suppression n'est pas vraiment une faille.

L'un des plus grands cas d'utilisation de la fonctionnalité Supprimer pour tous a été lorsqu'un utilisateur envoie un message à la mauvaise conversation, ou si le message envoyé contient une erreur. C'est la fonctionnalité ajoutée à WhatsApp dans une longue liste de fonctionnalités introduites pour un plus grand changement à l'application de chat depuis les ticks bleus ou « statuts d’envoi ».

Partager Tutoriel

Mots clés dans : WhatsApp « Ce message a été supprimé », comment le retrouver ?

WhatsApp Supprimer pour tous

Autres Tutoriels sur (WhatsApp, Supprimer pour tous) ...