WhatsApp Web sur Microsoft Edge vs application WhosDown: Lequel utiliser?

Image illustrant : WhatsApp Web sur Microsoft Edge vs application WhosDown: Lequel utiliser?
  1. Accueil
  2. Web
  3. Réseaux sociaux
  4. WhatsApp Web sur Microsoft Edge vs application WhosDown: Lequel utiliser?

WhatsApp Web est l'une des principales fonctionnalités de WhatsApp, l'application mobile populaire qui a pris d'assaut le monde. Au début, il ne fonctionnait que pour certains navigateurs Web sélectionnés, mais maintenant Microsoft Edge est entré dans la fête. Il y a eu plusieurs rapports selon lesquels WhatsApp fonctionne maintenant sur Microsoft Edge après la dernière mise à jour. Nous n'y avons pas beaucoup réfléchi car il n'a pas été officiellement rapporté par Microsoft ou l'équipe WhatsApp. Cependant, nous avons plongé et sommes sortis excités.

Oui, WhatsApp Web fonctionne à merveille dans Microsoft Edge, et tout fonctionne comme prévu. Il n'y a rien de différent par rapport aux autres navigateurs web, et c'est quelque chose que nous pouvons tous supporter.

Récemment, une version non officielle de WhatsApp a été ajoutée au Windows Store. L'application est appelée WhosDown, et c'est essentiellement un emballage pour WhatsApp Web que toute autre chose. Vous savez quoi? Nous allons examiner cette application pour voir comment cela fonctionne, alors gardez un œil sur cela.

En ce qui concerne le service Web officiel WhatsApp qui s'exécute via Microsoft Edge, parlons de la façon de le faire fonctionner pour vous.

WhatsApp Web sur le navigateur Edge

Tout d'abord, vous devez avoir WhatsApp sur votre téléphone mobile. Il peut s'agir d'un iPhone, d'un smartphone Android ou d'un appareil Windows 10 Mobile. Ensuite, visitez web.whatsapp.com à partir de Microsoft Edge, puis revenez rapidement sur votre smartphone.

Ouvrez WhatsApp puis allez à la zone Menu ou Paramètres, puis appuyez sur votre doigt sur WhatsApp Web. L'application appareil photo de votre téléphone devrait être en jeu maintenant, alors dirigez-la vers le code QR sur votre ordinateur et en moins de 3 secondes, WhatsApp Web devrait être opérationnel dans Microsoft Edge.

Pour ceux qui ne le savent pas, WhatsApp Web fonctionne directement à partir de votre smartphone sur le réseau. Tout ce qui est fait sur le smartphone sera affiché sur le bureau, et tout ce qui sera fait sur le bureau s'affichera sur mobile. Nous devons également souligner que si la connexion est perdue via le smartphone, WhatsApp Web ne fonctionnera plus.

L'application WhosDown un emballage pour WhatsApp Web

Qu'en est-il de WhosDown, devrait-il être considéré comme une alternative viable à l'utilisation de WhatsApp Web via Microsoft Edge? Nous allons jeter un coup d'oeil.

Après avoir téléchargé et lancé l'application à partir du Windows Store, les utilisateurs doivent consulter le code QR WhatsApp Web standard et les instructions ci-dessous pour chaque système d'exploitation pris en charge. La principale différence ici est les paramètres et les icônes du bouton hamburger dans le volet de gauche. Cliquez sur l'icône Paramètres pour permettre aux utilisateurs d'activer ou de désactiver les notifications.

Une fois que nous avons scanné le code QR et que nous nous sommes retrouvés dans l'application, eh bien, nous n'avons pas encore vu de différence par rapport à WhatsApp Web via le navigateur Web. Tout se ressemble, fonctionne de la même manière et ressent la même chose.

Le seul facteur de différenciation est la facilité avec laquelle les notifications sont désactivées, car le bouton est directement dans la ligne de vue. Et aussi le fait que lorsqu'un message arrive, les utilisateurs verront une notification générique au lieu de celle qui indique qui a envoyé le message. Nous préférerions savoir qui a envoyé un message pour décider de le lire ou non.

Devriez-vous utiliser WhosDown en plus de WhatsApp Web via Microsoft Edge?

Eh bien, après avoir utilisé les deux, nous devons dire qu'il est difficile de choisir l'un sur l'autre. Cependant, nous devons souligner que Microsoft Edge en tant que navigateur web fait toujours défaut, alors jusqu'à ce qu'il devienne meilleur, WhosDown est une véritable alternative. En outre, WhosDown est juste une application simple, et en tant que tel, il prend moins de ressources que Microsoft Edge.

Nous devons également souligner que Edge est susceptible de s'écraser de nulle part lors du chargement d'un site Web lourd ou lorsqu'il y a trop d'onglets ouverts. WhosDown ne fait que mettre WhatsApp Web au premier plan, il n'a donc rien d'autre à faire.

Dans l'ensemble, la décision dépend de vous, choisissez judicieusement et profitez pleinement de votre WhatsApp Web.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (WhatsApp, WhosDown) ...