Comment obtenir des applications qui ne sont pas dans l'App Store

Image illustrant : Comment obtenir des applications qui ne sont pas dans lApp
  1. Accueil
  2. Logiciels
  3. Autres logiciels
  4. Comment obtenir des applications qui ne sont pas dans l'App

Obtenir des applications pour votre iPhone est simple si vous utilisez l'App Store, mais saviez-vous que vous pouvez également obtenir des applications qui ne sont pas dans l'App Store ?

L'App Store propose plus de deux millions d'applications étonnantes , mais toutes les applications pouvant fonctionner sur iPhone ou iPad n'y sont pas disponibles. Apple impose des restrictions et des directives sur les applications qu'il autorise dans l'App Store. Cela signifie que certaines applications intéressantes qui ne suivent pas ces règles ne sont pas disponibles là-bas.

Person downloading an app not in the App Store Copyright © / Alex Dos Diaz

Cette situation amène les gens à chercher comment installer des applications qui ne sont pas dans l'App Store. Il existe plusieurs façons de le faire, mais celle que vous devriez choisir dépend de l'application et de ce que vous voulez faire. Vous pouvez obtenir gratuitement des applications dans l'App Store sans utiliser l'App Store, mais vous ne devriez pas. Vous découvrirez pourquoi plus loin dans cet article.

D'un autre côté, si vous êtes prêt à prendre quelques risques et à utiliser des applications non approuvées par Apple, il existe des applications que vous pouvez télécharger sans utiliser l'App Store.

Téléchargement d'applications 

Le moyen le plus simple d'ajouter des applications à votre iPhone sans utiliser l'App Store est peut-être d'utiliser une technique appelée sideloading . Le chargement latéral est le nom utilisé pour installer des applications directement sur l'iPhone plutôt que d'utiliser l'App Store. Ce n'est pas une façon courante de faire les choses, mais c'est possible.

A woman using an iPad on a couch. Westend61 / Getty Images

La vraie difficulté avec le chargement latéral est que vous devez avoir l'application en premier lieu. La plupart des applications iPhone ne sont disponibles que dans l'App Store, et ne peuvent pas être téléchargées directement à partir du site Web du développeur ou d'une autre source.

Mais certains développeurs rendent leurs applications disponibles en téléchargement direct pour contourner les règles d'Apple. Si vous pouvez trouver l'application que vous souhaitez utiliser, ajoutez-la simplement à votre iPhone (le développeur proposera probablement des instructions) et vous devriez être prêt à partir.

Note: Vous recherchez des applications qui étaient dans l'App Store, mais qui n'y sont plus ? Vérifier Comment installer les applications manquantes dans l'App Store .

iPhones jailbreakés : applications légales

De la même manière qu'Apple contrôle étroitement l'App Store, il contrôle également ce qui peut et ne peut pas être fait sur l'iPhone. Ces contrôles consistent notamment à empêcher les utilisateurs de modifier certaines parties d'iOS, le système d'exploitation qui s'exécute sur l'iPhone.

Certaines personnes suppriment ces contrôles en jailbreakant leurs téléphones , ce qui leur permet d'installer des applications qui ne sont pas disponibles dans l'App Store, entre autres. Ces applications ne sont pas dans l'App Store pour diverses raisons : qualité, légalité, sécurité et faire des choses qu'Apple veut empêcher pour une raison ou une autre.

Si vous avez un iPhone jailbreaké, il existe un App Store alternatif : Cydia . Cydia regorge d'applications gratuites et payantes qui ne se trouvent pas dans l'App Store d'Apple et vous permettent de faire toutes sortes de choses intéressantes.

Avant de vous précipiter pour jailbreaker votre téléphone et installer Cydia, vous devez savoir quelques choses. Le jailbreak peut endommager votre téléphone et l'exposer à des problèmes de sécurité. Apple ne fournit pas non plus de support pour les téléphones jailbreakés , alors assurez-vous de comprendre et d'accepter les risques avant de vous lancer dans le jailbreak.

Note: Bien qu'il existe des applications qui ne peuvent être installées que sur des téléphones jailbreakés, le jailbreak semble s'éteindre. Le plus grand signe en est que Cydia a cessé de permettre aux utilisateurs d'acheter de nouvelles applications en décembre 2018 . Avec la disparition des ventes d'applications et le ralentissement de l'élan, Cydia pourrait cesser complètement ses activités, ce qui rendrait beaucoup plus difficile l'obtention d'applications pour les téléphones jailbreakés.

iPhones jailbreakés : applications piratées

L'autre raison pour laquelle les gens jailbreakent leurs téléphones est que cela peut leur permettre d'obtenir des applications payantes gratuitement, sans utiliser l'App Store.

Cela peut sembler attrayant, mais il va sans dire que faire cela est du piratage, ce qui est à la fois illégal et moralement répréhensible. Alors que certains développeurs d'applications sont de grandes entreprises (ce qui n'améliorerait pas le piratage), la grande majorité des développeurs sont de petites entreprises ou des particuliers qui s'appuient sur l'argent gagné grâce à leurs applications pour payer leurs dépenses et soutenir le développement d'autres applications.

Le piratage d'applications enlève de l'argent durement gagné aux développeurs. Bien que le jailbreak et le piratage d'applications soient un moyen de télécharger des applications sans l'App Store, vous ne devriez pas le faire. 

Pourquoi Apple n'autorise pas certaines applications dans l'App Store

Vous vous demandez peut-être pourquoi Apple n'autorise pas certaines applications dans l'App Store. Voici l'affaire.

Apple examine chaque application que les développeurs souhaitent inclure dans l'App Store avant que les utilisateurs ne puissent la télécharger. Au cours de cet examen, Apple vérifie si l'application est : 

  • Utilisation des dernières technologies et codes pour la compatibilité et les performances.
  • Correctement évalué pour le type de contenu qu'il propose.
  • Original et utile, pas seulement une imitation bon marché d'une application plus populaire.
  • Violer la vie privée des utilisateurs en collectant des données secrètement.
  • Cacher une fonctionnalité ou un code malveillant.

Tous des trucs assez raisonnables, non? Comparez cela au Google Play Store pour Android , qui n'a pas cette étape d'examen et regorge d'applications de mauvaise qualité, parfois louches. Alors qu'Apple a été critiqué dans le passé pour la façon dont il applique ces directives, elles améliorent généralement les applications disponibles sur l'App Store. 

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (App, Store) ...