Télécharger et jouer au MOBA Call of Champions : tout ce qu'il faut savoir sur ce jeu magnifique

Image illustrant : Avis sur Call of Champions : le parfait MOBA en 5 minutes
  1. Accueil
  2. Streaming
  3. Jeux & Sport
  4. Avis sur Call of Champions : le parfait MOBA en 5 minutes

Call of Champions est un MOBA mobile gratuit axé sur des éclats de jeu rapides. Notre revue Call of Champions vous permet de savoir si votre temps est bien dépensé.

Bien qu'ils aient dominé l' espace de jeu sur PC ces dernières années, les jeux MOBA (arène de combat en ligne multijoueur) ont eu du mal à prendre pied de manière significative en dehors de l'ensemble souris et clavier. Ils ont vaillamment essayé d'avoir un impact sur les appareils à écran tactile (où le modèle free-to-play du genre est généralement bienvenu), mais à l'exception de Vainglory , il n'y a pas vraiment eu de MOBA qui a réussi à casser le code mobile.

C'est quoi un MOBA ?

Une arène de bataille en ligne multijoueur (en anglais, Multiplayer Online Battle Arena : MOBA) est un genre de jeu vidéo qui tire son origine de Defense of the Ancients (DotA), un mod de Warcraft III: Reign of Chaos sorti en 2003, associant le jeu de stratégie en temps réel et le jeu de rôle. Ainsi on parle aussi de DotA-like. L'appellation action real time strategy (A-RTS) est également employée.

Le MOBA est un sous-genre du MMO, et également originaire de la branche des MMORTS, les jeux de stratégie en ligne.

Il s'agit d'un genre essentiellement multijoueur, qui se joue généralement avec deux équipes de cinq joueurs. L'objectif pour chaque équipe est de détruire la structure principale de l'équipe adverse, au moyen des personnages contrôlés par chaque joueur et avec l'aide des unités contrôlées par l'ordinateur.

Le MOBA est un genre en constante progression, sa popularité atteint son apogée avec le jeu League of Legends qui cumule, mi-2016, 100 millions de joueurs mensuels, devenant le jeu en ligne le plus joué à cette date. 

Il est peut-être temps pour un nouveau champion d'entrer dans l'arène.

Call of Champions est le premier MOBA de Spacetime Studios, une entreprise précédemment connue pour ses premiers travaux dans les jeux MMO mobiles comme Pocket Legends et Arcane Legends (que vous pouvez toujours trouver sur l'App Store). Avec Call of Champions, le studio a décidé de faire l'impossible: repenser le MOBA d'une manière qui le rende plus accessible aux nouveaux arrivants, séduisant pour les vétérans et parfaitement adapté au jeu mobile. Heureusement, ils ont atteint le trifecta.

Uu MOBA pour tous

Si vous connaissez des MOBA populaires comme League of Legends, DOTA 2 ou Heroes of the Storm, vous trouverez sans aucun doute que l'expérience Call of Champions est un peu dépouillée de la norme. Vous ne monterez pas de niveau pendant un match, n'améliorerez pas votre héros dans le jeu ou ne modifierez pas les compétences d'un personnage à votre guise. C'est une expérience très ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Couper ces éléments plus compliqués rend le jeu très convivial pour tous les niveaux de compétence - et si ce n'était pas pour les choix de conception restants du jeu, cela aurait pu conduire à un MOBA très creux pour le genre consacré.

Heureusement, le jeu est élégant dans son approche minimaliste. La carte unique de Call of Champions est bien ajustée, vous n'êtes donc qu'à quelques secondes d'une rencontre avec l'ennemi. Le jeu est limité à des batailles de 3 contre 3, complétant parfaitement les petites cartes du jeu. Et sa limite de cinq minutes donne aux joueurs juste assez de temps pour atteindre l'objectif du jeu - ou se rapprocher - sans jamais donner au match une chance de se sentir lent.

En quoi est-ce différent?

Le gros rebondissement de Call of Champions, autre que la rationalisation de tout, se présente sous la forme d'un orbe destructeur de tours que les deux équipes rivaliseront pour le contrôle. Deux orbes existent sur la carte - un dans la voie du haut, un dans le bas - et ces orbes doivent être roulés par des héros suffisamment proches pour les activer.

Devriez-vous utiliser l'orbe supérieur pour attaquer alors que la voie est vide? Ou se précipiter vers l'orbe du bas pour lutter contre le contrôle de vos adversaires? La conception de l'orbe à deux voies crée un excellent push-and-pull pour les joueurs, gardant les choses tendues tour après tour.

Alors que Spacetime Studios semble avoir perfectionné leur approche en termes de gameplay, la monétisation de Call of Champions laisse beaucoup à désirer. Call of Champions est, comme la plupart des MOBA (et de nombreux jeux mobiles), une offre gratuite . Le free-to-play peut être fait correctement, mais Call of Champions semble avoir raté la cible ici.

Parlons d'argent

Les joueurs de Call of Champions reçoivent une quantité fixe d'expérience et de monnaie à la fin de chaque match. Cependant, vous pouvez gagner plus si vous achetez un "abonnement premium" qui ne dure qu'un temps limité. Cela fonctionne dans d'autres jeux parce que vous avez toujours  quelque chose sur  lequel vous pouvez dépenser cette monnaie, mais dans Call of Champions, tout ce que vous pouvez acheter est plus de champions - et ils ne sont pas bon marché. Même si vous achetez un abonnement premium, vous pourriez très bien atteindre la fin de vos deux jours sans aucun contenu jouable à montrer.

Mis à part les plaintes de monétisation, il est difficile de sous-estimer à quel point Call of Champions est vraiment remarquable. Spacetime Studios a pris un genre très apprécié, l'a changé fondamentalement et a toujours développé un produit que les joueurs MOBA devraient être fiers d'appeler le leur. Que ce soit vos cinq premières minutes avec un MOBA ou votre cinq millionième, Call of Champions est un jeu que vous devez intégrer à votre prochaine pause déjeuner.

Call of Champions est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Avis sur Call of Champions : le parfait MOBA en 5 minutes

Call of Champions Jeu

Autres Tutoriels sur (Call of Champions, Jeu) ...