Où se trouve le dossier temporaire sur Mac OS? Comment trouver et ouvrir le répertoire temporaire Mac

Image illustrant : Comment trouver et ouvrir le répertoire temporaire Mac?
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Comment trouver et ouvrir le répertoire temporaire Mac?

Etes-vous un utilisateur avancé de Mac? Découvrez comment vous pouvez accéder facilement au répertoire temporaire sous MacOS.

Le système d'exploitation Mac possède plusieurs dossiers temporaires au niveau du système qui contiennent des fichiers temporaires utilisés par MacOS lui-même ainsi que diverses applications Mac. Ces dossiers temporaires ne sont pas destinés à être accessibles aux utilisateurs, mais dans de rares situations, un utilisateur avancé de Mac peut se trouver obligé de localiser le dossier temporaire et peut-être même de s'y retrouver, que ce soit à des fins d'administration système, de dépannage, à des fins de criminalistique numérique, ou une autre raison spécifique.

Ce didacticiel vous montrera où se trouvent les dossiers temporaires sous Mac OS et comment vous pouvez y accéder.

Cela va probablement de soi, mais cela ne s'adresse qu'aux utilisateurs avancés de Mac. Presque personne ne devrait fouiller dans les répertoires temporaires de macOS / Mac OS X, et vous ne devriez pas essayer de supprimer ou de supprimer manuellement des données de l'un des répertoires tmp, car vous pourriez casser quelque chose ou complètement visser votre installation système, ou un application, ou même des données de document actives, entraînant ainsi une perte de données, ou nécessitant la réinstallation de Mac OS X / ou la réinstallation de macOS, ou la restauration à partir d'une sauvegarde. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez effacer les fichiers d'éléments temporaires sur un Mac, redémarrez simplement l'ordinateur pour cibler les fichiers temporaires de niveau système, tandis que les caches et les fichiers temporaires de niveau utilisateur peuvent être nettoyés manuellement si nécessaire pour une raison ou une autre.

Encore une fois, n'essayez pas de modifier quoi que ce soit manuellement et ne supprimez aucun fichier trouvé dans les dossiers temporaires du système Mac OS. Si vous vissez et supprimez un fichier ou un répertoire système critique, vous devrez suivre ces instructions pour restaurer les fichiers système supprimés en réinstallant le logiciel système macOS principal.

Comment trouver l'emplacement du dossier temporaire sous Mac OS

Le moyen le plus simple de trouver l'emplacement du dossier temporaire de MacOS / Mac OS X est d'utiliser la commande echo sur la variable d'environnement $ TMPDIR sur la ligne de commande:

  • Ouvrez l'application Terminal, située dans / Applications / Utilitaires / et tapez la chaîne de commande suivante:

echo $ TMPDIR

  • La sortie de la commande sera le répertoire temporaire Mac

TMPDIR sera toujours un chemin vers une structure de répertoires apparemment absurde, car il n'est pas destiné à être orienté vers l'utilisateur ou géré par l'utilisateur, c'est un dossier système temporaire après tout.

Par exemple, en utilisant la commande ci-dessus, vous pourriez voir quelque chose comme le suivant comme sortie de commande pour echo $ TMPDIR:

$ echo $ TMPDIR
/ var / dossiers / g7 / 7du81ti_b7mm84n184fn3k910000lg / T /

Dans ce cas, le chemin d'accès au dossier temporaire macOS est «/ var / folder / g7 / 7du81ti_b7mm84n184fn3k910000lg / T /»

Pour être complet, vous pouvez également utiliser printenv pour imprimer des variables d'environnement et utiliser grep comme ceci:

printenv | grep TMP

Cela révèlera également le même chemin TMPDIR en imprimant quelque chose comme ceci:

TMPDIR = / var / dossiers / g7 / 2du11t4_b7mm24n184fn1k911300qq / T /

Comment accéder et ouvrir le dossier temporaire sous Mac OS

Vous pouvez accéder et ouvrir instantanément le dossier Temp dans une nouvelle fenêtre du Finder de Mac OS en utilisant la commande «open» et en la pointant sur la variable d'environnement $ TMPDIR comme ceci:

  • Dans l'application Terminal, tapez la chaîne de commande suivante:

ouvrir $ TMPDIR

  • Appuyez sur Retour et une nouvelle fenêtre du Finder avec le $ TMPDIR s'ouvrira immédiatement

Notamment, $ TMPDIR n'est pas protégé par la protection de l'intégrité du système (ce qui signifie que SIP est activé ou désactivé, vous pouvez toujours modifier, éditer, supprimer et écrire dans ce répertoire), alors soyez prudent car de nombreux fichiers et éléments dans $ TMPDIR seront activement utilisé par les applications actuellement ouvertes. Dans $ TMPDIR, vous trouverez toutes sortes de caches multimédias et d'autres fichiers. Comme mentionné précédemment, ne modifiez ou ne supprimez rien manuellement dans ces répertoires, sauf si vous savez exactement ce que vous faites.

Alternativement, vous pouvez également changer le répertoire de travail actuel du lien de commande vers le répertoire temporaire à partir de la ligne de commande avec une simple commande cd:

cd $ TMPDIR

Le $ TMPDIR est comme n'importe quel autre répertoire

Autres répertoires temporaires MacOS

Un autre répertoire temporaire sous Mac OS est universel pour tous les utilisateurs, se trouvant à l'emplacement suivant:

/ tmp

Pour ce que ça vaut, / tmp dans Mac OS ne fait que des liens vers / private / tmp /, vous pouvez donc simplement naviguer vers / private / tmp / pour trouver les mêmes données, que ce soit un tas de caches ou le contenu d'un disque RAM ou tout autre élément qui y est contenu.

Il existe également divers dossiers temporaires au niveau utilisateur, comme le dossier utilisateur ~ / Library / Caches / caches, et certaines applications ont également des répertoires temporaires spécifiques, par exemple Outlook a un dossier temporaire, tout comme le Mac App Store (qui est glissé dans $ TMPDIR) et de nombreuses applications Mac vident les fichiers temporaires dans le répertoire de cache au niveau de l'utilisateur.

Le dossier temporaire de l'utilisateur principal se trouve dans:

~ / Bibliothèque / Caches / TemporaryItems /

Comme déjà mentionné, vous ne devriez probablement pas essayer de supprimer ou de modifier quoi que ce soit dans les dossiers temporaires, peu importe où ils se trouvent, que ce soit dans votre dossier utilisateur ou $ TMPDIR ou ailleurs, car vous pouvez facilement visser quelque chose ou aboutir à des résultats inattendus. Si, pour une raison quelconque, vous êtes préoccupé par le contenu de $ TMPDIR ou tout autre type de fichiers et de données similaires, il suffit de quitter toutes les applications ouvertes, puis de redémarrer le Mac pour effacer les éléments temporaires de / private / var / dossiers et une grande partie de ce qui se trouve dans $ TMPDIR également.

Connaissez-vous d'autres conseils ou astuces utiles concernant le dossier temporaire sur Mac OS / Mac OS X? Partagez dans les commentaires ci-dessous!

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Comment trouver et ouvrir le répertoire temporaire Mac?

dossier temporaire Mac

Autres Tutoriels sur (dossier, temporaire, Mac) ...