Comment supprimer un identifiant Apple et un compte iCloud d'un Mac

Image illustrant : Comment supprimer un identifiant Apple et un compte iCloud dun Mac
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Comment supprimer un identifiant Apple et un compte iCloud d'un Mac

Regardez comment vous pouvez supprimer rapidement et facilement un identifiant Apple et un compte iCloud de votre ordinateur Mac.

Avez-vous involontairement utilisé un identifiant Apple ou vous êtes connecté à un identifiant Apple sur un Mac qui n'est pas le vôtre, ou peut-être que vous ne souhaitez pas que l'accès à iCloud soit activé? Si tel est le cas, vous souhaiterez peut-être supprimer cet identifiant Apple et ce compte iCloud de ce Mac. De même, vous souhaiterez peut-être supprimer un identifiant Apple d'un Mac si vous avez l'intention de modifier l'identifiant Apple utilisé sur cet ordinateur pour une raison quelconque.

Cet article vous montrera comment supprimer un identifiant Apple et un compte iCloud d'un Mac.

Avertissement: Gardez à l'esprit que la suppression d'un identifiant Apple et d'un compte iCloud d'un Mac peut entraîner des conséquences inattendues, notamment la perte de données, la perte de synchronisation des contacts, la perte de synchronisation des notes, l'impossibilité d'utiliser des applications achetées ou téléchargées avec un identifiant Apple différent , une incapacité à accéder à la musique achetée avec un identifiant Apple différent, et bien plus encore - si vous vous déconnectez de l'identifiant Apple associé à tout cela, alors aucune de ces données ne sera accessible sur le Mac à moins que cet identifiant Apple ne soit utilisé à nouveau. Par conséquent, vous ne devez pas supprimer un identifiant Apple ou un compte iCloud d'un Mac.

Comment supprimer un compte Apple ID / iCloud de Mac OS

C'est une bonne idée de sauvegarder un Mac avant de modifier des paramètres système importants comme ceux-ci, sauter une sauvegarde pourrait entraîner une perte de données involontaire.

  1. Accédez au menu Apple dans le coin supérieur gauche, puis choisissez «Préférences Système»
  2. Sélectionnez «iCloud» dans les options du panneau de préférences
  3. Choisissez «Déconnexion» dans le panneau de préférences iCloud
  4. Choisissez de vous déconnecter pour supprimer l'identifiant Apple et le compte iCloud de Mac
  5. Facultativement mais recommandé pour la plupart des utilisateurs, sélectionnez toutes les options possibles et choisissez de «conserver une copie» des données iCloud sur le Mac local *

* Si vous souhaitez supprimer des données iCloud ainsi qu'un identifiant Apple et un compte iCloud d'un Mac, vous ne voudrez peut-être pas choisir «Conserver une copie», mais c'est à vous de décider. Notez que ne pas le faire peut entraîner une perte de données permanente.

Une fois que vous êtes déconnecté du compte Apple ID / iCloud, le Mac ne dispose plus des fonctionnalités, fichiers ou autres données liées à l'ID Apple (sauf si vous vous êtes ensuite connecté à un autre identifiant Apple, bien sûr).

Suppression de l'association Mac du compte Apple ID / iCloud

Une étape supplémentaire de suivi peut être souhaitable pour certains utilisateurs de Mac s'ils prévoient de ne plus jamais utiliser le Mac en question, ou s'ils le transfèrent à un nouveau propriétaire avec un identifiant Apple différent, et c'est de supprimer l'appareil de le compte iCloud, dans ce cas, vous supprimerez le Mac du compte Apple ID / iCloud associé. La façon la plus simple de le faire est à partir d'un iPhone ou d'un iPad utilisant le même identifiant Apple:

  • Ouvrez Paramètres, puis appuyez sur votre nom pour accéder aux détails iCloud
  • Choisissez «Appareils», puis recherchez le Mac dont vous venez de supprimer l'identifiant Apple
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez «Supprimer du compte» pour supprimer complètement ce Mac du compte Apple ID / iCloud associé

C'est une bonne étape à suivre si vous vendez ou transférez la propriété d'un Mac à quelqu'un d'autre, car vous ne voudriez pas que l'ancien calcul apparaisse toujours sur votre identifiant Apple et votre compte iCloud s'il ne vous appartient plus.

Gardez à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire de supprimer manuellement un identifiant Apple du Mac si vous souhaitez simplement effacer et réinitialiser un Mac aux paramètres d'usine, peut-être pour le vendre ou le donner à quelqu'un d'autre, car ce processus de réinitialisation supprimera également tout Apple Comptes d'identification de l'ordinateur. Mais vous voudrez probablement supprimer l'ordinateur du compte Apple ID comme indiqué.

Alors que la grande majorité des utilisateurs de Mac devraient utiliser un identifiant Apple avec leur Mac, car un identifiant Apple fonctionne essentiellement comme la passerelle de connexion à l'ensemble de l'écosystème Apple en ligne, y compris iCloud, iTunes et l'App Store, certains utilisateurs de Mac peuvent également souhaiter avoir un Mac qui n'a pas de fonctionnalité iCloud ou de données liées à l'identifiant Apple, peut-être parce qu'il s'agit d'un poste de travail public ou d'un autre appareil communautaire. Ce serait une autre situation où la suppression d'un identifiant Apple d'un ordinateur pourrait être raisonnable, mais sinon, c'est quelque chose que vous ne devriez pas prendre à la légère. Il convient également de souligner que si vous souhaitez supprimer un identifiant Apple d'un ordinateur parce qu'il est obsolète ou que votre adresse e-mail a changé, vous souhaitez modifier l'adresse e-mail associée à l'identifiant Apple, puis l'utiliser pour la connexion.

Un identifiant Apple est vraiment un élément important de l'utilisation d'un appareil Mac ou iOS dans l'écosystème Apple, donnant un accès complet à n'importe quel environnement iCloud, App Store, iTunes, fichiers iCloud, photos, contacts, notes, et bien plus encore. Dans cet esprit, vous voudrez votre propre identifiant Apple unique pour votre usage personnel, car ils ne sont pas destinés à être partagés (même avec la famille, chaque membre de la famille, partenaire, conjoint, etc., doit avoir son propre identifiant Apple unique). Si vous vous êtes déjà trouvé dans le partage d'un identifiant Apple avec un partenaire ou un enfant, il serait raisonnable de sauvegarder l'ordinateur / les appareils, de créer un nouvel identifiant Apple pour les autres personnes, puis de vous connecter hors de l'identifiant Apple partagé, puis de nouveau dans un identifiant Apple unique pour chaque personne. Ne sautez pas le fait que la suppression d'un identifiant Apple d'un Mac peut potentiellement supprimer des fichiers, des contacts, des notes et d'autres données que vous n'avez pas l'intention de supprimer, alors sauvegardez ces données et conservez-en une copie si vous êtes concerné.

Des questions, commentaires, expériences ou réflexions sur la suppression ou la suppression d'un identifiant Apple d'un Mac? Partagez dans les commentaires ci-dessous!

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Comment supprimer un identifiant Apple et un compte iCloud d'un Mac

identifiant Apple compte iCloud Mac

Autres Tutoriels sur (identifiant, Apple, compte, iCloud, Mac) ...