Comment télécharger les polices de San Francisco pour Mac

Image illustrant : Comment télécharger les polices de San Francisco pour Mac
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Comment télécharger les polices de San Francisco pour Mac

Vous voulez utiliser San Francisco comme police système dans iOS, MacOS, tvOS et watchOS? Découvrez comment le télécharger et l'installer sur Mac.

Apple a créé une police personnalisée nommée «San Francisco» à utiliser comme police système dans iOS, macOS, tvOS et watchOS. Il s'agit d'une police incroyablement simple qui est très lisible quel que soit le système Apple ou l'affichage sur lequel elle est utilisée, et si vous êtes développeur ou concepteur, vous apprécierez peut-être d'avoir accès à la police de San Francisco pour les maquettes et autres travaux liés aux développeurs.

Apple met la police de San Francisco à disposition pour téléchargement pour les développeurs. Si vous avez déjà installé des polices sur Mac OS, ce processus d'installation des polices devrait déjà vous être familier.

Comment télécharger et installer les polices de San Francisco pour Mac

  • Accédez à la page Apple Developer Fonts et télécharger le pack de polices de San Francisco
  • Montez le fichier DMG téléchargé, puis accédez à cette image disque dans le Finder
  • Vous devez lire les fichiers de licence limitée de polices pour comprendre les restrictions d'utilisation liées à ces polices, elles sont destinées uniquement aux développeurs *
  • Ouvrez chacun des dossiers de polices individuels, puis sélectionnez-les tous (commande + A) puis ouvrez (commande + o) pour qu'ils se chargent dans le gestionnaire de polices
  • Choisissez «Installer la police» sur chacune des fenêtres d'installation de polices disponibles présentées, puis répétez à nouveau avec le dossier des autres polices individuelles sur l'image disque montée
  • Le livre des polices s'ouvrira pour montrer les polices installées par l'utilisateur, qui incluent désormais «SF Pro» et «SF Compact»

Une fois le pack de polices de San Francisco installé, vous pouvez y accéder comme d'habitude comme vous le feriez pour n'importe quelle autre police sur le Mac via un menu de modification de style de texte approprié.

La police «SF Compact» de San Francisco est pour Apple Watch et WatchOS, tandis que la police «SF Pro» de San Francisco est pour Mac et MacOS, iPhone / iPad et iOS, et Apple TV et tvOS.

Remarque: une police bonus de San Francisco appelée «SF Mono» est cachée sur le Mac, vous pouvez accéder et utiliser la police SF Mono dans Mac OS avec ces instructions si vous êtes intéressé, la police SF Mono fonctionne très bien pour les fenêtres du terminal et d'autres situations où un espace unique la police est appropriée.

* Il est de votre responsabilité de lire l'intégralité du contrat de licence d'Apple pour le pack de polices SF. Consultez toujours vous-même le contrat de licence inclus dans le pack de polices de San Francisco téléchargé. Au moment de la rédaction de cet article, la section de base «Licence limitée» pour San Francisco (SF Pro Font) est la suivante, bien que cela puisse changer à tout moment:

  • « Une Licence limitée. Sous réserve des termes de cette licence, vous pouvez utiliser la police Apple uniquement pour créer des maquettes d'interfaces utilisateur à utiliser dans les produits logiciels exécutés sur les systèmes d'exploitation iOS, macOS ou tvOS d'Apple, selon le cas. Le droit qui précède comprend le droit d'afficher la police Apple dans des captures d'écran, des images, des maquettes ou d'autres représentations, numériques et / ou imprimées, de ces logiciels fonctionnant uniquement sur iOS, macOS ou tvOS.
  • Vous ne pouvez utiliser cette police Apple qu'aux fins décrites dans cette licence et uniquement si vous êtes un développeur Apple enregistré, ou autrement expressément autorisé par écrit par Apple. »

Les limitations d'utilisation (actuelles) sont assez claires et strictes; ces polices sont destinées aux développeurs pour des maquettes d'interfaces utilisateur pour iOS, macOS, watchOS et tvOS, et c'est tout. Les maquettes sont souvent créées par de nombreux développeurs et concepteurs lorsqu'ils travaillent sur des logiciels et des applications pour l'écosystème Apple, et c'est à cela que ces polices sont destinées, rien d'autre. N'ignorez pas les restrictions du contrat de licence.

Si vous avez installé le pack de polices SF de San Francisco et décidez plus tard que vous ne le souhaitez pas, vous pouvez toujours supprimer les polices du Mac de la même manière que les installer en premier lieu.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Comment télécharger les polices de San Francisco pour Mac

télécharger San Francisco polices Mac

Autres Tutoriels sur (télécharger, San Francisco, polices, Mac) ...