Comment utiliser Maps dans Globe View sur Mac

Image illustrant : Comment utiliser Maps dans Globe View sur Mac
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Comment utiliser Maps dans Globe View sur Mac

Vous voulez voir le globe et faire tourner la terre pour voir les continents et les océans? Regardez comment utiliser Maps dans Globe View sur Mac.

Avez-vous déjà voulu un petit globe numérique avec lequel vous pourriez interagir, faisant tourner la Terre pour voir les continents, les océans et les caractéristiques de notre planète? Si c'est le cas, vous serez heureux de découvrir que l'application Maps sur Mac a une vue de globe cachée qui vous permet d'interagir avec la planète Terre et de la faire tourner en tant que globe virtuel.

La vue du globe caché dans Maps peut être une excellente fonctionnalité pour des raisons géographiques évidentes, que ce soit à des fins d'information, d'exploration, éducatives, juste pour s'amuser un peu ou pour toute autre raison pour laquelle vous souhaitez référencer un globe. Encore plus intéressant, la vue Maps Globe utilise des données satellite pour montrer la surface de la Terre par rapport au soleil, rendant les vues de jour et de nuit visibles en fonction de l'heure de la journée. L'ensemble de la vue Globe est assez intéressant et amusant à jouer.

Lisez la suite pour savoir comment accéder à la vue Globe dans l'application Maps pour Mac.

Comment accéder à Globe View sur Maps pour Mac

Prêt à basculer l'application Maps en vue Globe? Voici comment procéder:

  1. Ouvrez l'application «Maps» sur le Mac
  2. Choisissez la vue «Satellite» en cliquant sur le bouton dans le coin supérieur droit
  3. Maintenant, effectuez un zoom arrière dans la vue Maps, vous pouvez effectuer un zoom arrière en cliquant sur le bouton moins «[-]» dans le coin inférieur droit de l'application Maps ou en utilisant un geste de pincement sur une surface de suivi.
  4. Continuez à faire un zoom arrière jusqu'à ce que Maps s'affiche dans la vue Globe
  5. Interagissez avec l'application Maps comme d'habitude, vous pouvez faire tourner le globe, le faire pivoter dans à peu près n'importe quelle orientation avec un clic et faire glisser, zoomer et dézoomer, etc.

Vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sur la vue du globe assez rapidement avec les gestes de pincement et d'étalement sur une surface de suivi.

L'un des aspects les plus convaincants de la vue Globe dans Maps est qu'elle utilise des images satellite mises à jour en fonction de l'heure du jour et de la position de la Terre par rapport au soleil, afin que vous puissiez voir où la nuit et le jour tombent sur le globe.

La vue de jour est brillamment éclairée comme vous vous y attendez et facilite l'identification des continents, des océans et des terres. La vue nocturne du monde est également assez fascinante car elle utilise des images satellite détaillées pour montrer la pollution lumineuse à la surface de la Terre, ce qui facilite la localisation des villes, des développements et du comportement humain sur la planète, visible un peu comme le brillant l'activité des humains provient de la Station spatiale internationale, de l'imagerie de la NASA ou de tout autre satellite ou vaisseau spatial (peut-être que cette astuce pourrait être très utile à tous les extraterrestres qui flottent dans l'espace en regardant la Terre mais n'ont pas compris où terre encore).

Et oui, si vous êtes un utilisateur iOS et que vous vous posiez la question, l'application Maps sur iPhone et iPad a également une vue globe qui est accessible de la même manière que celle-ci, cachée derrière la vue Satellite et nécessitant beaucoup de zoom arrière pour voir.

Pour quitter la vue Globe, il suffit de choisir le mode «Carte» de l'application Maps ou de zoomer sur n'importe quelle surface de la Terre suffisamment près pour que le globe ne soit plus visible.

Certaines fonctionnalités de Maps fonctionnent en mode Globe tandis que d'autres ne le font pas, par exemple, vous pouvez déposer des épingles et partager un emplacement en mode Globe, mais des fonctionnalités telles que les indicateurs d'échelle et l'enregistrement de Maps au format PDF ne fonctionnent pas entièrement en mode Globe. Vous pouvez également utiliser «Afficher les étiquettes» pour activer ou désactiver l'étiquetage des villes et des continents.

Assez cool, hein? Si vous avez d'autres conseils, astuces ou informations intéressantes sur l'application Maps ou la vue cachée du Globe, partagez-les avec nous dans les commentaires! Ou consultez d'autres conseils Maps pour les plates-formes Mac et iOS.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Comment utiliser Maps dans Globe View sur Mac

Maps Globe View Mac

Autres Tutoriels sur (Maps, Globe View, Mac) ...