Diagnostic Western Digital Data LifeGuard

Image illustrant : Diagnostic Western Digital Data LifeGuard
  1. Accueil
  2. Logiciels
  3. DDL
  4. Diagnostic Western Digital Data LifeGuard

Examen complet de l'outil de test de disque dur gratuit de Western Digital DLGDIAG

Western Digital Data LifeGuard Diagnostic (DLGDIAG) est un programme de test de disque dur qui peut être exécuté en tant que programme standard à partir de Windows ou placé sur un lecteur flash pour démarrer avant le démarrage de l'ordinateur.

DLGDIAG pour Windows peut exécuter des tests de diagnostic sur les disques durs internes et externes de n'importe quel fabricant, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'un lecteur Western Digital pour utiliser la version Windows.

Diagnostic Western Digital Data Lifeguard pour Windows

DLGDIAG pour DOS est indépendant du système d'exploitation , ce qui signifie qu'il fonctionne quel que soit ce qui est installé sur le disque dur , mais les tests ne sont disponibles que sur les disques durs Western Digital.

Télécharger pour :

les fenêtres

 

DOS

Note: Cet examen concerne Western Digital Data LifeGuard Diagnostic pour Windows v1.37, qui a été publié en février 2020, et DOS v5.27, publié en octobre 2016. Veuillez nous faire savoir s'il existe une version plus récente que nous devons examiner.

Note: Vous devrez peut-être remplacer le disque dur s'il échoue à l'un de vos tests.

En savoir plus sur Western Digital Data LifeGuard Diagnostic

Western Digital Data LifeGuard Diagnostic pour Windows fonctionne sur les versions 32 bits et 64 bits de Windows 10 , Windows 8 , Windows 7 , Windows Vista et Windows XP .

Note: L'édition Windows n'est plus prise en charge et a été remplacée par l' utilitaire Western Digital Dashboard . Cependant, il est toujours disponible en téléchargement via le lien ci-dessous.

Pour commencer, téléchargez le fichier d'installation au format ZIP . Décompressez-le ensuite avec un extracteur de fichiers et exécutez le fichier setup.exe qu'il contient. Installez-le comme n'importe quel autre programme, en choisissant Suivant tout au long du programme d'installation.

Note: Vous pouvez très probablement décompresser l'archive sans avoir besoin de programmes d'extraction de fichiers tiers , mais je vous recommande d'utiliser 7-Zip si vous suivez cette voie.

Le programme amorçable s'appelle Western Digital Data LifeGuard Diagnostic pour DOS et est un programme en texte uniquement, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser votre souris pour naviguer autour de celui-ci. Ne vous inquiétez pas, il est écrit DOS — vous n'avez pas besoin de DOS ni d'en connaître quoi que ce soit à son sujet pour utiliser l'outil.

La version amorçable nécessite un peu plus de travail, mais est idéale lorsque vous n'utilisez pas Windows ou que vous ne pouvez pas y accéder pour une raison quelconque. Téléchargez le fichier d'installation , également au format ZIP, et extrayez-le. Une fois cela fait, consultez ces instructions pour obtenir les fichiers sur un lecteur flash - le simple fait de les copier là-bas ne fonctionnera pas.

DLGDIAG pour Windows est plus facile à utiliser que la version DOS, mais ils peuvent tous les deux exécuter exactement les mêmes fonctions, à l'exception de la version Windows pouvant afficher les informations SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology).

Une autre différence est que la version DOS de Western Digital Data LifeGuard Diagnostic nécessite que le disque dur principal soit un lecteur Western Digital avant que le programme ne fonctionne. La version Windows, cependant, n'a pas une telle restriction.

L' option de test rapide de Western Digital Data LifeGuard Diagnostic effectue une analyse automatique relativement rapide tandis qu'un test étendu vérifie l'ensemble du disque dur à la recherche de secteurs défectueux . La version Windows vous permet de visualiser les résultats à l'écran tandis que la version DOS vous permet d'imprimer les résultats.

Les deux versions de DLGDIAG peuvent également être utilisées pour effacer un disque dur en écrasant le disque à l'aide de la méthode Write Zero de nettoyage des données .

Avantages et inconvénients du diagnostic Western Digital Data LifeGuard

Comme il existe également une version amorçable de DLGDIAG, il y a quelques inconvénients :

Ce que nous aimons
  • DLGDIAG pour Windows est facile à utiliser

  • Interface épurée

  • Prend en charge les disques durs internes et externes

  • Affiche des informations de base sur le disque dur

  • Les deux versions fonctionnent également comme un simple outil de destruction de données

Ce que nous n'aimons pas
  • La version DOS peut être plus déroutante à utiliser que la version Windows

  • La version DOS ne fonctionnera que si un lecteur Western Digital est installé

Nos réflexions sur Western Digital Data LifeGuard Diagnostic

La version portable pour Windows est extrêmement facile à utiliser et à comprendre, affichant clairement un marqueur de réussite ou d'échec pour le statut SMART.

Le moyen le plus rapide de démarrer une analyse consiste à double-cliquer sur un lecteur de la liste pour afficher d'autres options telles que l'analyse rapide ou étendue. Nous aimons également que vous puissiez lire le numéro de modèle et le numéro de série de chaque appareil.

Lorsque vous sélectionnez un disque dur avec lequel travailler à l'aide de Western Digital Data LifeGuard Diagnostic for DOS, vous pouvez uniquement afficher le numéro de série. Il est après vous aveuglément sélectionner l' un des disques et vous revenez au menu principal qu'il affiche la capacité du disque dur, ce qui est utile pour déterminer qui lecteur que vous souhaitez travailler.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Diagnostic Western Digital Data LifeGuard

Diagnostic Western Digital Data LifeGuard

Autres Tutoriels sur (Diagnostic Western, Digital Data, LifeGuard) ...