17 idées pour améliorer la figure de votre entreprise

Image illustrant : 17 idées pour améliorer la figure de votre entreprise
  1. Accueil
  2. Web
  3. SEO
  4. 17 idées pour améliorer la figure de votre entreprise

Vous souhaitez trouver les meilleures idées pour exécuter dès maintenant et améliorer instantanément votre entreprise? Lisez cet article jusqu'à la fin.

Les tests multivariés, communément appelés «tests fractionnés», sont un excellent moyen de voir quelle campagne marketing dans votre entreprise augmentera les taux de conversion.

Les tests constants de vos efforts et campagnes marketing tirent parti de cette force.

Maintenant, si vous pouviez obtenir seulement une amélioration de 3% par semaine de vos campagnes sur les réseaux sociaux, PPC ou par e-mail, à votre avis, à quoi cela aboutirait-il à la fin d'une année?

Eh bien, en supposant que vous avez commencé en janvier à gagner 500 $ / campagne (peut-être avec une campagne par e-mail), une amélioration de 3% par semaine aurait pour votre dernière campagne de décembre environ 2325,50 $. Comme vous pouvez le voir, cela représente plus du quadruplement des ventes à partir d'une très petite augmentation répétée chaque semaine.

Alors, qui ne voudrait pas tenter sa chance?

Heureusement, pour vous aider à résoudre ce problème, j'ai rassemblé 17 idées différentes de tests fractionnés que vous pouvez commencer à mettre en œuvre dès maintenant.

Ces tests fractionnés vous donneront des résultats réels et exploitables. Et, pour vous faciliter la tâche, j'ai divisé les 17 idées de tests fractionnés en 6 catégories:

  1. Appels à l'action
  2. Publicité par e-mail
  3. Temps de chargement
  4. Pages de destination
  5. Des médias sociaux
  6. Rédaction et contenu

Ainsi, selon le domaine de votre entreprise dont vous avez besoin de tester, vous pouvez simplement faire défiler la rubrique appropriée.

Idées de test de fractionnement d'appel à l'action pour augmenter les conversions:

1. Bouton d'appel à l'action

L'un des domaines les plus importants et les moins testés d'un site Web est la section «appel à l'action».

Beaucoup de boutons sont étiquetés au hasard quelque chose comme "En savoir plus" la plupart du temps. Mais pourquoi ne pas expérimenter un peu avec des options plus personnelles pour savoir si cela stimulera éventuellement les conversions?

Il y a beaucoup de réglages que vous pouvez donner à votre texte CTA. Apprenez à le rendre plus personnel au lieu des habituels «En savoir plus», «Télécharger», «S'inscrire», «Acheter maintenant».

Vous pouvez essayer quelque chose comme «Oui, donnez-moi mon cadeau» et voyez quelle différence cela fera.

Mis à part ce qui est écrit sur votre appel à l'action, une autre chose critique que vous devez toujours tester est la couleur du bouton.

Par exemple, en supposant que vous disposez de deux boutons d'appel à l'action - un bouton «essai gratuit» et un bouton «acheter». Votre objectif ultime est que les gens achètent votre produit, mais vous ne seriez pas déçu s'ils finissaient par télécharger un essai. Pourtant, vous voulez améliorer l'option d'achat pour la rendre plus sexy et enchanteresse.

Que devrais tu faire?

Dans une situation comme celle-ci, l'option «Télécharger maintenant» est considérée comme moins importante, même s'il s'agit du premier appel à l'action sur la page. Au lieu de cela, vous voulez que les yeux de vos visiteurs soient attirés par le bouton "Acheter maintenant" plus important.

Essayez de couper la couleur du bouton auquel vous souhaitez accorder moins d'importance et voyez la différence que cela fera dans vos taux de conversion.

2. Placement du bouton d'appel à l'action

Lorsqu'il s'agit de créer un bouton d'incitation à l'action efficace, le positionnement est très important. Beaucoup de gens placent souvent leurs boutons d'appel à l'action entre les articles de blog, les diaporamas et les titres dans la mesure où cela peut être très écrasant, en particulier pour les nouveaux visiteurs.

Cependant, le test fractionné de l'emplacement de vos boutons lui donnera une certaine marge de manœuvre, semblable à la façon dont PayPal fait avec ses appels à l'action:

Une utilisation appropriée de l'espace vide vous permet de concentrer vos yeux et votre attention plus clairement sur le bouton CTA coloré que sur une page remplie d'informations déroutantes.

Implémentez cela dans votre propre page de destination, jouez avec différents emplacements de boutons et voyez ce qui se passe.

3. Flèches directionnelles

Remarquez dans le premier exemple ci-dessus que le bouton d'appel à l'action a de petits indices visuels et de navigation au lieu d'avoir juste un bouton simple?

Cette petite amélioration visuelle sert un objectif. Les flèches directionnelles (comme «vers le bas» pour le téléchargement) indiquent très clairement à première vue quelle devrait être l'action envisagée.

La plupart du temps, les boutons d'appel à l'action qui vous demandent de prendre une action différente au-delà du téléchargement auront une flèche directionnelle orientée vers la droite, ce qui signifie un mouvement vers l'avant.

Cette idée mérite d'être essayée.

Qui sait? Cela pourrait être la chose qui fera monter en flèche votre taux de conversion.

Publicité par e-mail

4. Texte brut vs HTML

C'est l'un des plus anciens débats du 21e siècle - lequel de ces deux obtient le plus de réponses?

Pour moi, cela dépend totalement.

Par exemple, votre fournisseur de services de marketing par e-mail peut vous laisser concevoir une page avec à la fois des éléments HTML et du texte brut, mais il peut également insérer son propre code propriétaire.

À son tour, cela peut entraîner des problèmes de rendu dans les logiciels et les programmes de messagerie basés sur un navigateur, ce qui peut être problématique pour une campagne par courrier électronique.

Litmus a créé une excellente infographie qui montre les processus qu'un e-mail doit subir et tous les cercles enflammés que votre e-mail doit traverser avant d'être reçu.

Des choses comme les appareils de messagerie mobiles et les filtres anti-spam voient les e-mails HTML comme des problèmes potentiels et les filtrent en conséquence.

Dans le même temps, il n'est pas conseillé de simplement copier et coller à partir de votre programme de document Word, car beaucoup de ces programmes insèrent souvent leur propre code qui n'a aucun sens pour les logiciels de messagerie ou de navigateur. C'est encore un autre problème potentiel pour une campagne d'email.

Au lieu de cela, la meilleure approche consiste à tester vos messages de marketing par courrier électronique en offrant à l'utilisateur un choix en présentant à la fois la version en texte brut et une version améliorée du Web du message électronique.

5. Emails de contenu dynamique

Les gens réagissent différemment à la personnalisation. Certains le considèrent comme un stratagème de marketing, tandis que d'autres le voient comme un changement impressionnant par rapport aux messages habituels «Cher client apprécié» qu'ils reçoivent.

Par exemple, vous pouvez tester le fractionnement A / B dans vos messages électroniques:

  • Ne pas utiliser de nom du tout par rapport au prénom de l'abonné.
  • Ajouter le nom de l'entreprise dans la section «De» au lieu d'utiliser le nom d'un employé en charge des relations clients.

Vous pouvez également tester l'envoi de messages aux fans de vos pages Facebook ou Twitter et mentionner votre gratitude pour vous avoir suivi.

Essayez de voir où vous mène la personnalisation.

6. Appels à l'action par courriel

Vos appels à l'action par e-mail doivent également faire l'objet d'une attention appropriée. Par exemple, un lien texte fonctionne-t-il mieux qu'un appel à l'action basé sur une image?

Qu'en est-il d'avoir les deux dans vos e-mails (pour ceux qui ont désactivé les images dans leur e-mail)?

Où les gens cliquent-ils dans votre e-mail?

Testez le texte ou le bouton placé au-dessus du pli et au bas du message. Les taux d'ouverture de votre e-mail pourraient voir une augmentation du taux de conversion simplement en jouant avec ce truc simple.

N'oubliez pas que vous ne saurez exactement ce qui fonctionne le mieux avant d'essayer des variations aléatoires.

Temps de chargement du site Web

7. Gestion des balises

La gestion des balises est l'une des choses que beaucoup de gens prévoient de «travailler» lorsqu'ils ont le temps. Mais y accéder dès maintenant peut vous aider à améliorer la vitesse de chargement de votre site Web et à encourager de meilleurs résultats de test fractionné pour augmenter les taux de conversion.

Et c'est assez facile à faire.

Tag Manager est un produit gratuit de Google qui vous permet de prendre vos services et applications tiers et de les combiner dans une seule boîte JavaScript pour une vitesse de chargement plus rapide.

Cela nécessite un peu de savoir-faire technique, il est donc conseillé de contacter vos développeurs Web et de les faire vérifier. Ils devront vérifier toutes les instances appelées dans votre balise «» avant de plonger.

Mais le résultat final sera:

Fractionnez le test d'une version avec votre configuration actuelle par rapport à un seul conteneur pour voir combien de temps vous pourriez réduire la charge de votre serveur. S'il s'agit d'un montant important, rendez-le permanent.

8. Déterminez ce qui doit être fait

Il peut être difficile de décider ce qui mérite d'être découpé sur vos pages et ce qui vaut la peine d'être conservé.

Une étude récente a confirmé que la majorité des utilisateurs du site Web s'attendent à ce qu'un site se charge entièrement en 2 secondes ou moins. Par conséquent, ils abandonnent les sites Web qui se chargent en 3 secondes ou plus.

Cependant, vous pouvez utiliser certains plug-ins de mise en cache et algorithmes de compression intégrés pour réduire le stress sur le serveur, améliorant ainsi le temps de chargement de votre site.

Modifiez tout sans pitié.

Testez la suppression de tout ce qui n'est pas pertinent à 100% pour que l'utilisateur agisse ou clique. Cela peut même signifier des choses comme se débarrasser de ce magnifique diaporama sur votre page d'accueil ou même votre menu de navigation.

Fait intéressant, les utilisateurs de tablettes sont au centre de ce combat «moins c'est plus», alors qu'en est-il d'eux?

Les gars de Shirtinator ont décidé de rediriger les utilisateurs de tablettes de leur site vers la version de bureau de leur site Web optimisée avec HTML5.

Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé?

Vous auriez tort si vous deviniez que les conversions avaient baissé.

En fait, cette version a dépassé le mobile pour les utilisateurs de tablettes de plus de 70%, ce qui représente 32% supplémentaires du nombre de commandes terminées.

Pages de destination

9. Reforme

Parfois, vous n'avez pas besoin de quelques petites modifications pour augmenter le taux de conversion d'un site Web, mais plutôt d'une modification radicale de la façon dont vous approchez la conception de la page elle-même.

Par exemple, Marian University teste en permanence différentes versions de ses pages de destination pour obtenir des résultats étonnants:

N'ayez pas peur d'expérimenter avec vos pages de destination. Commencez à penser en dehors du modèle.

La plupart du temps, les plus grands changements apportent les meilleurs résultats.

10. Géo-ciblé vs générique

Cette idée a été rendue célèbre à l'origine par des sites locaux de transactions quotidiennes tels que Groupon. De nos jours, le contenu géo-ciblé a pris une vie propre pour afficher presque tout, des vêtements aux pièces automobiles.

Cependant, le ciblage géographique ne se limite pas à la seule localisation physique; des choses comme la langue et la monnaie peuvent également être considérées comme un ciblage géographique.

Ainsi, vos utilisateurs potentiels seront-ils plus captivés par votre site Web si vous découvrez d'où ils viennent et le mentionnez sur vos pages de destination?

Vous ne pouvez le découvrir qu'en testant.

11. Copie vs vidéo

L'équipe de Mindvalley Insights a récemment écrit un guide très complet sur l'utilisation d'une copie de vente régulière dans les pages de destination par rapport à la vidéo.

D'après leurs études, la vidéo est plus performante que la copie à chaque fois. Cependant, dans certains cas, la copie a surpassé la vidéo.

Mais même si vous choisissez d'utiliser la vidéo, il est conseillé de tester le type de vidéo que vous utilisez.

Vous ne saurez jamais lequel fonctionnera le mieux pour vous tant que vous ne les aurez pas testés.

12. Trust + Social Proof

Les logos tels que les logos «sécurisés contre le piratage» ou «sécurisés pour les transactions» peuvent-ils augmenter le taux de conversion de votre page de destination, ou vont-ils plutôt distraire vos prospects?

Certaines études affirment qu'elles aident, tandis que d'autres disent qu'elles n'ont aucun impact sur les résultats.

Cependant, vous devriez tester l'ajout de quelques badges reconnaissables et réputés sur votre page de destination et voir ce que pensent vos propres utilisateurs.

De même, vous devez tester et voir si avoir une preuve sociale solide sur votre page de destination peut vous aider à augmenter votre CTR et vos conversions. Une étude réalisée par Consumerist a confirmé que « près de 70% des consommateurs se fient aux avis en ligne avant de faire un achat ».

Par conséquent, mettre quelques preuves sociales comme des témoignages de clients ou des mentions médiatiques sur votre page de destination pourrait grandement améliorer vos conversions.

13. Images de formulaire

Presque chaque page de destination contient un formulaire d'appel à l'action pour une démonstration, un téléchargement gratuit, un essai gratuit ou toute autre offre.

Mais, il est bon de diviser le test de l'inclusion d'une image dans votre formulaire. Il peut s'agir d'une photo de vous ou d'un utilisateur utilisant le produit, une photo du produit lui-même ou même une photo de paysage citant votre produit.

Vous pouvez également simplement utiliser une image sympa qui est très pertinente pour tout produit ou service que vous promouvez. L'idée est de s'assurer que l'image est très attrayante et reflète votre produit.

Qui a dit que les pages de destination n'étaient que des formulaires ennuyeux?

Rédaction et contenu

L'aspect le plus essentiel de votre campagne de tests fractionnés n'est probablement pas dans les CTA lisses ou les graphiques flashy, mais dans les mots que vous écrivez.

Voici le fait: les gens n'ont pas le temps de lire chaque mot sur Internet. Mais ce n'est pas vraiment une excuse pour être bâclé avec votre écriture.

Utilisez ces quelques idées de tests fractionnés pour analyser votre site et voir comment il fonctionne.

14. Longueur de la copie

Cela a été le cri de ralliement des créateurs de blogs, des rédacteurs et des spécialistes du marketing depuis des lustres.

Quelle longueur de copie se vend mieux?

D'après mon expérience… cela dépend.

Cela dépend non seulement de qui vous essayez d'engager, mais aussi de votre marché choisi.

Il y a quelque temps, les gars de Marketing Experiments ont créé une matrice de copie «longue contre courte» qui a utilisé des données empiriques et différentes études de cas sur le Web pour arriver à leur conclusion:

En résumé, si vous vendez des produits vraiment utiles et «axés sur le besoin» qui nécessitent moins d'engagement et d'investissement, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec une copie courte.

Alors que les points «axés sur les besoins», en particulier les offres de logement, médicales et liées à l'assurance, fonctionnent bien avec une copie plus longue.

Vous ne savez pas à quel segment appartient votre marché? Testez le fractionnement en utilisant à la fois une copie longue et une copie courte et voyez qui surpasse l'autre.

15. Offres d'échantillons gratuits

Nous savons tous combien les offres d'échantillons gratuits peuvent être tentantes, et cette forme de marketing a connu encore plus de popularité sur Internet ces derniers temps. Mais, comment pouvez-vous scinder avec précision ce test sans diminuer la qualité?

Essayez de tester en deux fois votre échantillon avec une offre.

Par exemple, en supposant que vous vendez un supplément de soins de la peau et que vous distribuez des échantillons gratuits d'une crème de soins capillaires. Pourquoi ne pas tester votre offre de manière à ce qu'au lieu de donner gratuitement la crème de soin des cheveux, vous offriez à vos utilisateurs la valeur d'un mois des suppléments pour seulement 1 $?

La plupart du temps, les gens sont plus heureux de payer pour une offre qui correspond très étroitement à leurs besoins que d'obtenir un cadeau gratuit qui ne l'est pas.

16. Offre large ou segmentée

Si vous avez pris le temps d'étudier les voies d'achat, les entonnoirs de vente et d'autres comportements en ligne, vous remarquerez que les offres larges ne sont pas toujours le meilleur choix, surtout si un client retourne sur un site Web ou dépense un montant déraisonnable de temps à chercher quelque chose.

Dans des cas comme celui-ci, la segmentation de votre offre pour attirer parfaitement ce client particulier peut valoir la peine d'être testée en deux parties.

Dell est un bon exemple d'entreprise qui l'a fait sur ses pages d'assistance.

Sur leur première version de la page, les visiteurs ont vu la page d'assistance par défaut avec des sujets et des FAQ ordinaires.

Sur la deuxième version, la page était déclenchée automatiquement et contenait une option de chat en direct si le client avait passé une durée spécifique sur la page d'assistance ou avait visité d'autres rubriques de la page d'assistance.

L'idée de Dell pour ce test fractionné segmenté était que si le client ne pouvait pas trouver ce qu'il cherchait en recherchant des articles d'assistance ou en parcourant la section FAQ, il serait plus susceptible de démarrer une session de chat en direct avec un technicien pour l'aider.

Avoir différentes options en fonction du comportement de l'utilisateur est une brillante tactique de test fractionné qui peut non seulement vous aider à réaliser la vente et à gagner cette conversion recherchée, mais peut également vous donner des détails inestimables sur vos clients potentiels.

17. Expérience personnelle / Revue

Nous avons beaucoup discuté des tests de copie possibles que vous pouvez exécuter sur votre propre site Web. Mais que se passe-t-il si vous faites la promotion du produit d'une autre personne en tant qu'affilié ?

Test fractionné l'option de partager votre propre expérience personnelle avec le produit:

  • Qu'en avez-vous retiré?
  • Vos attentes ont-elles été satisfaites?
  • Pourquoi ou pourquoi pas?

Si vous faites la promotion du produit / service d'une autre personne, vous verrez certainement des avis différents à ce sujet sur Internet. Donc, si vous n'avez pas testé le produit vous-même, vous pouvez simplement tirer parti des critiques d'autres personnes (mais ne volez pas!).

Cependant, si le produit en question est le vôtre, vous pouvez simplement demander des avis à vos clients satisfaits, puis les mettre sur votre site Web ou votre page de destination, tout comme les gars de MarkHor l'ont fait sur leur site Web :

On ne sait jamais. Une telle simple modification de votre copie pourrait signifier beaucoup pour vos taux de conversion.

Idées de tests fractionnés

Maintenant, vous n'avez aucune excuse pour ne pas savoir quoi fractionner le test.

Vous pouvez mettre immédiatement (ou tous) l'une de ces 17 idées différentes de tests fractionnés à l'œuvre sur votre site Web et déterminer celle que votre public préfère.

Lorsque vous en trouvez une qui fonctionne, faites-en la nouvelle référence et testez plusieurs idées pour voir si vous pouvez encore augmenter les conversions.

Quelles sont certaines de vos idées préférées de tests fractionnés? Que pouvez-vous recommander d'autre? Écoutons vos pensées dans les commentaires ci-dessous!

Partager Tutoriel

Mots clés dans : 17 idées pour améliorer la figure de votre entreprise

Entreprise Optimisation

Autres Tutoriels sur (Entreprise, Optimisation) ...