Comment installer Intel Power Gadget sur MacOS Mojave

Image illustrant : Comment installer Intel Power Gadget sur MacOS Mojave
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Mac
  4. Comment installer Intel Power Gadget sur MacOS Mojave

Regardez comment à l'aide d'Intel Power Gadget vous pouvez surveiller les performances de votre processeur Intel en temps réel sur Mac.

Intel Power Gadget pour Mac est un outil de surveillance de processeur qui permet aux utilisateurs d'ordinateurs de surveiller les performances d'un processeur Intel en temps réel. Intel Power Gadget vous montrera les informations de puissance et d'énergie en watts, la fréquence d'horloge du processeur en GHz, la température du processeur et l'utilisation du processeur. Il s'agit d'un utilitaire pratique pour de nombreuses raisons, et certains utilisateurs de Mac peuvent même l'utiliser comme moniteur de système alternatif, comme le moniteur d'activité.

Les versions plus récentes de MacOS peuvent parfois rencontrer des problèmes lors de l'installation d'Intel Power Gadget et de nombreux utilisateurs de MacOS Mojave ont découvert que l'installation échouait ou que l'application ne fonctionnait pas. Cet échec d'installation est généralement dû à un paramètre de sécurité par défaut dans MacOS et est facile à résoudre.

Comment installer Intel Power Gadget sur MacOS

L'installation d'Intel Power Gadget sur le Mac est facile, bien que vous puissiez rencontrer un bloc de sécurité Gatekeeper qui peut causer des problèmes d'installation. Voici comment installer l'outil avec succès dans les versions modernes de macOS:

  • Téléchargez Intel Power Gadget sur Intel.com pour Mac, c'est gratuit (également disponible pour Windows)
  • Lancez «Install Intel Power Gadget.pkg» à partir de l'image disque montée comme d'habitude et lancez le processus d'installation
  • Si vous voyez un message «System Extension Blocked», cliquez sur «Open Security Preferences», sinon allez dans le menu Apple et choisissez «System Preferences» suivi de «Security»
  • Dans la section "Général" du panneau des préférences de sécurité, cliquez sur le bouton "Autoriser" le "logiciel système des développeurs Intel Corporation Apps" qui a été bloqué par Gatekeeper *
  • Le programme d'installation d'Intel Power Gadget doit continuer comme d'habitude et réussir l'installation, s'il échoue, il suffit d'exécuter à nouveau le programme d'installation du package «Installer Intel Power Gadget.pkg»
  • Une fois terminé, lancez Intel Power Gadget à partir du dossier / Applications comme d'habitude

Si vous exécutez Intel Power Gadget pendant que vous utilisez le Mac, vous remarquerez peut-être que les performances du processeur peuvent changer un peu en fonction de ce que vous faites et du type d'applications que vous utilisez.

Il est tout à fait normal que les graphiques du processeur changent constamment, et vous constaterez que la vitesse d'horloge du processeur peut augmenter ou diminuer, de même que la température et la puissance du processeur, généralement corrélées à l'utilisation du processeur - cela a du sens car plus d'utilisation du traitement nécessite plus de puissance pour avoir une vitesse d'horloge plus élevée, ce qui augmente la température du processeur, et bien sûr l'inverse peut se produire également avec une vitesse de processeur diminuant ainsi qu'une puissance et une température et une utilisation inférieures lorsque le Mac est moins occupé. Si vous êtes intéressé à le faire, vous pouvez le voir directement et le tester vous-même en exécutant n'importe quelle tâche gourmande en processeur, comme la commande Terminal ‘yes’, qui est souvent utilisée pour tester les contraintes d’un Mac (ou de tout PC Linux):

Comme vous pouvez le voir, les graphiques de puissance, de fréquence, de température et d'utilisation augmentent soudainement tandis que la commande «oui» s'exécute dans la fenêtre de terminal adjacente comme un test de stress, ce qui est un comportement normal et attendu pour le processeur.

Désinstallation d'Intel Power Gadget sur Mac

Décidez que vous n'avez pas besoin du gadget Intel Power. La désinstallation d'Intel Power Gadget est assez simple. Accédez simplement au dossier / Applications et ouvrez le répertoire Intel Power Gadget, puis exécutez le fichier de package «Uninstaller.pkg» inclus. Cela supprimera l'application Intel Power Gadget et l'extension de noyau associée du Mac.

* Si vous êtes un utilisateur Mac vraiment avancé et que vous êtes gêné par ce type de mesures de sécurité à l'origine de problèmes d'installation, vous pouvez choisir d'autoriser les applications de n'importe où dans macOS en désactivant Gatekeeper, bien que ce ne soit pas fortement recommandé pour la grande majorité des Utilisateurs Mac. Il y a un certain nombre d'applications qui peuvent échouer à installer en raison des normes de sécurité plus strictes qui sont en place dans les versions modernes de macOS, et si vous êtes le type de personne exécutant Intel Power Gadget, vous pouvez également rencontrer un problème similaire avec l'installation de VirtualBox sous MacOS où le pilote du noyau ne parvient pas à installer, empêchant ainsi cette application de fonctionner également. En règle générale, vous pouvez contourner Gatekeeper sur une base unique, comme indiqué ici, ce qui est sans doute la meilleure approche, mais vous pouvez également le désactiver complètement si nécessaire.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Comment installer Intel Power Gadget sur MacOS Mojave

Intel Power GADGET Mac

Autres Tutoriels sur (Intel Power GADGET, Mac) ...