Tout sur MPEG Streamclip: Compression et exportation de vidéos

Image illustrant : Tout sur MPEG Streamclip: Compression et exportation de vidé
  1. Accueil
  2. Logiciels
  3. Autres logiciels
  4. Tout sur MPEG Streamclip: Compression et exportation de vidé

Affinez vos vidéos pour répondre aux contraintes d'espace et de codec. Ici vous avez la façon la plus simple pour le faire.

MPEG Streamclip offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour compresser et convertir vos projets vidéo. C'est un programme polyvalent avec des outils pour modifier l'apparence, le type de fichier et la compression de vos vidéos. Bien que MPEG Streamclip soit spécialement conçu pour la vidéo MPEG , ce programme gère également Quicktime et les flux de transport, ce qui en fait un excellent outil pour préparer votre vidéo pour le partage sur DVD ou sur des sites de partage de vidéo comme Vimeo et YouTube . MPEG Streamclip est un programme gratuit et est compatible avec Mac et Windows, alors allez-y et faites-le faire un tour.

Compression de vidéos avec MPEG Streamclip

La fonction la plus utile de MPEG Streamclip est peut-être ses capacités de compression. Parfois, vous souhaitez partager une vidéo avec un ami à l'aide de Dropbox , d'un DVD de données ou d'un site Web de partage de vidéos, mais le fichier est trop volumineux et n'est pas compressé pour la méthode de partage que vous préférez. MPEG Streamclip vous permet d'ajuster le codec , la fréquence d'images, le débit binaire et le rapport hauteur / largeur.

La fenêtre de l'exportateur

Les options de compression dont vous disposez dépendent du type de fichier dans lequel vous effectuez la compression. Les compresseurs Quicktime, MPEG-4 et AVI utilisent des commandes d'exportation similaires en dehors des types de compression en haut de la boîte d'exportateur. L'exportateur MPEG-4 n'autorise que les compresseurs H.264 et Apple MPEG4 car ce sont les seuls compresseurs pris en charge par ce type de fichier. Quicktime, MPEG-4 et AVI incluent une large gamme de compresseurs, à la fois open source et propriétaires, de sorte que vous trouverez probablement ce que vous recherchez lorsque vous travaillez dans ces formats. Si vous compressez votre vidéo pour la réduire à des fins de partage, utilisez H.264 pour la compression, quel que soit le format de fichier que vous choisissez.

Après avoir choisi le compresseur pour votre vidéo, vous pourrez ajuster la qualité avec une simple interface à bascule comprise entre 0 et 100%. Juste en dessous de ce curseur, vous verrez une boîte qui vous permet de limiter le débit de données de votre vidéo. Cette fonction est utile car MPEG Streamclip calculera la taille estimée de votre fichier de sortie une fois que vous aurez choisi un débit binaire. Les débits binaires standard pour la vidéo SD sont de 2 000 à 5 000 kbps et les débits binaires standard pour la vidéo HD sont de 5 000 à 10 000 kbps, en fonction de la fréquence d'images de votre vidéo. Après avoir entré une valeur, vous verrez une taille de fichier estimée apparaître à droite. Cet indicateur vous permet de savoir si votre fichier exporté sera suffisamment petit pour votre méthode de partage.

Fréquence d'images, fusion, réduction d'échelle, etc.

Ensuite, choisissez une fréquence d'images pour votre vidéo. Faites correspondre cela à la fréquence d'images de votre fichier d'origine, sauf si vous avez tourné à une fréquence d'images très élevée, auquel cas la division de ce nombre réduira la taille de votre fichier. Ensuite, choisissez la fusion d'images et une meilleure mise à l'échelle en cas d'incohérence entre la fréquence d'images choisie et la fréquence d'images de votre vidéo d'origine. Cette modification optimise la qualité de votre fichier exporté.

Si votre vidéo est entrelacée, c'est-à-dire que la fréquence d'images est de 29,97 ou 59,94 ips, choisissez Mise à l'échelle entrelacée . Si vous avez tourné en mode progressif, c'est-à-dire 24, 30 ou 60 ips, décochez cette case. Sélectionnez le bouton Créer en bas de la fenêtre Exporter , et vous verrez une fenêtre d'aperçu avec une barre de temps qui vous montre la progression de votre exportation. Enregistrez l'exportation et choisissez un nom de fichier différent de la vidéo d'origine, comme video.1 ou video.small.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (MPEG,Streamclip) ...