Mixer.com : ce que c'était et ce que vous devez savoir

Image illustrant : Mixer.com : ce que cétait et ce que vous devez savoir
  1. Accueil
  2. Streaming
  3. Jeux & Sport
  4. Mixer.com : ce que c'était et ce que vous devez savoir

Le service de streaming était la tentative de Microsoft de dominer les jeux

Cet article explique ce qu'était Mixer, comment il fonctionnait et en quoi il différait de Twitch.

Mixer a été arrêté en juillet 2020.

Joueur en streaming sur le service de streaming de jeux vidéo Mixer  Microsoft / Mélangeur

Mixer était un site Web et un service de streaming de jeux vidéo gratuits appartenant à Microsoft. Mixer s'appelait à l'origine Beam mais a été rebaptisé Mixer car le nom Beam n'était pas disponible dans toutes les régions.

Mixer était en concurrence directe avec le populaire service de streaming Twitch d' Amazon, qui se concentre également sur les émissions en direct liées aux jeux vidéo. Les deux services de streaming comptent également un petit pourcentage d'utilisateurs qui choisissent de diffuser du contenu vidéo concernant le cosplay, la nourriture, l'enregistrement de podcasts en direct et les conversations informelles.

À quoi servent les applications mobiles Mixer ?

Il y avait deux applications officielles Mixer disponibles pour les appareils iOS et Android. Les utilisateurs de l'application Mixer ont visionné les diffusions d'autres streamers, ont commenté les flux, lancé le co-hébergement à partir de leurs propres chaînes et reçu des alertes lorsque les chaînes qu'ils ont suivies ont été mises en ligne.

L'application iOS et Android Mixer Create a été utilisée pour diffuser du contenu vers le service de streaming Mixer à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Mélangeur Créez des séquences vidéo diffusées en direct par les utilisateurs à partir de la webcam d'un appareil ou diffusez même des jeux vidéo mobiles sur le même appareil.

Comment fonctionne Mixer sur les consoles Xbox One ?

Les gens ont utilisé l'application officielle Mixer pour la famille de consoles Xbox One de Microsoft pour regarder les diffusions Mixer, suivre et s'abonner à des comptes. C'était très similaire à l'application YouTube ou Amazon Video. L'application Xbox One Mixer permettait également de participer à la salle de discussion d'une chaîne.

La fonctionnalité de diffusion de Mixer était en fait intégrée directement dans le système d'exploitation de la Xbox One afin que les propriétaires de console puissent diffuser vers Mixer à partir du tableau de bord Xbox One sans utiliser l'application.

Y avait-il une application de mixage Windows 10 ?

Il n'y avait pas d'application Mixer officielle pour les PC Windows 10. Comme la Xbox One, la diffusion Mixer a été intégrée directement dans le système d'exploitation Windows 10, de sorte que les utilisateurs n'avaient pas besoin de télécharger une application supplémentaire pour la diffusion Mixer de base.

Pour regarder les flux Mixer sur un PC Windows 10, les utilisateurs ont été encouragés à visiter le site Web de streaming de jeux Mixer, Mixer.com dans le navigateur Web Microsoft Edge.

Mixer était-il sur les consoles PlayStation 4 de Sony ?

La famille de consoles PlayStation 4 (PS4) de Sony n'avait pas de support intégré pour Mixer, ni d'application officielle Mixer. Les utilisateurs ont visionné des émissions sur PS4 en visitant le site Web de Mixer via le navigateur Web de la console ; Cependant, les streamers de jeux vidéo ont pu diffuser leur gameplay PlayStation sur Mixer en utilisant une carte de capture, un ordinateur et une copie d' OBS Studio de la même manière que le streaming sur Twitch.

L'intégration de Mixer n'est pas arrivée sur les consoles PlayStation de Sony étant donné que Microsoft possède à la fois Mixer et Xbox, qui sont des concurrents directs de Sony sur le marché.

En quoi Mixer était-il différent de Twitch ?

Mixer offrait un service de streaming très similaire à Twitch qui fonctionnait de manière presque identique. Sur Mixer et Twitch, les streamers diffusaient depuis une console Xbox One ou via OBS Studio sur un PC ou un Mac et étaient également autorisés à diffuser une variété de contenus en plus du gameplay de jeux vidéo. Il y avait quatre différences principales entre les deux.

  1. L'application mobile Mixer's Mixer Create permet la diffusion de vidéos en direct et de jeux vidéo mobiles directement à partir d'un smartphone, tandis que l' application mobile Twitch est limitée à la diffusion vidéo .

  2. La diffusion Twitch est disponible sur les familles de consoles PlayStation 4 et Xbox One . Le streaming du mixeur intégré n'était disponible que sur la Xbox One. Ni l'un ni l'autre n'est possible sur la Nintendo Switch .

  3. Mixer offrait plus d'interactivité avec les flux via des boutons d'effets sonores spéciaux sur lesquels les utilisateurs pouvaient appuyer pendant qu'ils regardaient. Il se vantait également d'une intégration directe avec certains jeux vidéo tels que Minecraft, ce qui permettait aux téléspectateurs d'influencer ce qui se passait dans le jeu.

  4. Mixer prenait en charge le co-streaming, une fonctionnalité qui permettait à plusieurs streamers de diffuser simultanément le gameplay de leurs propres chaînes tout en s'affichant les uns les autres dans une présentation en écran partagé sur toutes les chaînes concernées. C'était un peu comme le générique d'ouverture de The Brady Bunch mais avec des joueurs.

Esports sur Mixer

En plus de diffuser en direct des événements de l'industrie du jeu vidéo, Mixer a également diffusé divers événements d'esports tout au long de l'année et avait des droits de diffusion exclusifs sur les tournois d'esports Paladins Console Series.

Mixer a également produit plusieurs émissions liées à l'esport qui peuvent être visionnées sur le service de streaming et diffuse souvent des événements de jeu spéciaux à partir de certains magasins Microsoft.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Mixer.com : ce que c'était et ce que vous devez savoir

Obtention Téléspectateurs

Autres Tutoriels sur (Obtention, Téléspectateurs) ...