Vous entendez probablement souvent ce terme d'affection
Bae est un acronyme qui signifie avant tout le monde .
Parfois, le mot "N'importe qui" peut être remplacé par "N'importe quoi" dans cet acronyme, mais en général, c'est généralement "N'importe qui" pour faire référence à une personne réelle (ou au moins à un être vivant, comme un animal).
Tout ce que vous devez savoir sur l'argot Internet : acronymes, expressions et expressions idiomatiques
Il y a aussi une deuxième signification, beaucoup moins populaire. Apparemment, bae se traduit par "caca" en danois. Ceci, bien sûr, n'a pas d'importance pour la plupart d'entre nous qui ne parlent pas danois.
Copyright © / Nusha Ashjaee
Pourquoi les gens disent « Bae »
Bae est un acronyme généralement utilisé pour désigner :
- un petit ami/petite amie
- une épouse
- un amant
- Béguin
- un enfant
- un animal de compagnie
- toute personne considérée comme la personne la plus importante dans la vie d'une autre personne
La tendance est particulièrement populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes – dont beaucoup tapent la version minuscule de bae comme mot lui-même comme alternative à babe ou boo sur les réseaux sociaux.
Comment les gens utilisent 'Bae' en ligne (et hors ligne)
Les gens utilisent bae en remplaçant le nom de quelqu'un d'autre (ou lui/elle/il) par celui-ci. Parfois, le mot « mon » est omis lorsqu'il fait référence à un autre significatif.
Par exemple, au lieu de publier une mise à jour de statut qui se lit comme suit : « Traîner avec Sam » ou « Traîner avec mon petit ami », vous diriez : « Traîner avec bae. »
MemesHappen.com.
Publier un bae en ligne ou l'envoyer par SMS est une chose, mais le dire à voix haute en est une autre. Et oui, il a déjà fait son chemin dans le langage de tous les jours, un peu comme la façon dont certaines personnes disent lawl (lol - rire à haute voix ) ou bee-arr-bee (brb - soyez de retour) lors d'une conversation en face à face .
Vous pourriez entendre bae prononcé à haute voix de la même manière que vous diriez le mot bay . C'est bizarre, mais ça arrive. Bon nombre de ces acronymes et abréviations en ligne font désormais officiellement partie de la langue anglaise et peuvent être trouvés dans le dictionnaire Oxford .
Exemples d'utilisation de « Bae »
Exemple 1 :
« En attendant que bae rentre à la maison pour que nous puissions rattraper le dernier épisode d'OITNB ! »
Exemple 2 :
« Moi et bae venons de fixer notre date de mariage ! Tellement excité ! »
Exemple 3 :
« Je viens d'avoir le meilleur rendez-vous ce soir avec ma chérie !
Comment tout a commencé avec « Bae »
Selon Know Your Meme , le terme bae remonte à 2003 à partir de la première définition soumise par les utilisateurs dans le dictionnaire urbain . Son origine exacte est inconnue, mais ce n'est qu'en 2011 que quelqu'un a tweeté que le terme était un acronyme signifiant "avant tout le monde".
Pourquoi « Bae » est si populaire maintenant
Si bae existe déjà depuis des années, pourquoi avons-nous constaté une augmentation aussi massive de son utilisation sur les réseaux sociaux et la messagerie texte tout au long de 2014 et au-delà ? Contrairement à d'autres mèmes qui deviennent viraux du jour au lendemain, bae a mis des années à devenir une tendance avant que son utilisation ne monte en flèche. Alors pourquoi maintenant ?
Ce n'est pas tout à fait clair, mais la lente accumulation de curiosité et de confusion sur la signification et la prononciation du terme discutée sur les réseaux sociaux, qui a vraiment décollé tout au long de 2013 et du premier semestre 2014, semble avoir généré suffisamment de bouche à oreille. pour atteindre tous les coins du web social. Parfois, c'est tout ce dont vous avez besoin pour transformer quelque chose en une grosse affaire en ligne.
Le fait que le Web soit plus social et mobile que jamais a également beaucoup à voir avec la rapidité avec laquelle le phénomène bae s'est propagé. Il a été discuté dans des vidéos par des créateurs YouTube populaires, incorporés dans des photos de mèmes, capturés dans des captures d'écran de messages texte et saisis dans des tweets, des statuts Facebook, des publications Tumblr et plus encore.
« Bae » dans les médias grand public
En juillet 2014, le célèbre auteur-compositeur-interprète Pharrell Williams a sorti une chanson intitulée " Come Get It Bae ". Semblable à la façon dont la chanson de Drake "The Motto" a transformé l'acronyme YOLO (You Only Live Once) en un nouveau terme à la mode que les gens ont commencé à utiliser partout en ligne, "Come Get It Bae" de Pharrell a certainement semblé vraiment propulser la popularité de bae sur les réseaux sociaux. .
Comme la plupart des mèmes et des tendances qui deviennent virales, la tendance bae s'est produite très rapidement après s'être construite tranquillement pendant des années avant de gagner suffisamment de poids sur les réseaux sociaux pour commencer à toucher les masses. Et bien sûr, chaque fois qu'une célébrité influente a quelque chose à voir avec la propagation d'une nouvelle tendance potentielle, la viralité peut décoller à un rythme exponentiel. C'est juste comme ça que ça se passe parfois.