Qu'est-ce qu'un fichier ASL ?

Image illustrant : Quest-ce quun fichier ASL ?
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Internet & Réseaux
  4. Qu'est-ce qu'un fichier ASL ?

Comment ouvrir, éditer et convertir des fichiers ASLC

Un fichier avec l' extension de fichier ASL est un fichier Adobe Photoshop Style. Ils sont utiles lorsque vous appliquez la même apparence à plusieurs objets ou calques, tels qu'une certaine superposition de couleurs, un dégradé, une ombre ou un autre effet.

Étant donné qu'un seul fichier ASL peut contenir un ou plusieurs fichiers de style Adobe Photoshop, ils sont utiles non seulement pour sauvegarder vos propres styles, mais également pour partager des styles avec d'autres afin qu'ils puissent les importer dans Photoshop pour leurs propres projets.

Il existe même des sites Web qui hébergent des fichiers ASL gratuits que vous pouvez télécharger. Il suffit de faire une recherche rapide sur le Web pour "télécharger des fichiers asl gratuits" et vous en trouverez beaucoup, comme FreePSDFiles.net .

fichiers ASL

D'autres fichiers ASL peuvent être des scripts de séparation automatique utilisés par le programme LiveSplit.

Comment ouvrir un fichier ASL

Les fichiers ASL peuvent être ouverts avec Adobe Photoshop . Pour ce faire, faites-le glisser directement dans Photoshop ou via le menu Edition > Paramètres prédéfinis > Gestionnaire de paramètres prédéfinis . Une fois là-bas, choisissez Styles dans le menu, puis Charger pour l'importer.

Si vous ne voyez pas l'option pour l'importer là-bas, faites-le à la place via la palette Style. Cette méthode pourrait être plus facile pour la plupart des gens de toute façon car c'est aussi la façon dont le style est appliqué. Basculez la visibilité de cette palette via Fenêtre > Styles . Pour importer, utilisez le petit bouton en haut à droite de cette fenêtre pour trouver les styles d'importation . Pour l'utiliser une fois importé, sélectionnez le calque auquel il doit s'appliquer, puis choisissez un style dans la palette Style.

Si vous avez téléchargé le fichier, il se peut qu'il soit dans un format d'archive tel que ZIP , RAR ou 7Z . Ceux-ci ne peuvent pas être importés directement dans Photoshop. Au lieu de cela, extrayez le fichier de l'archive à l'aide d'un programme de décompression de fichiers (nous aimons beaucoup 7-Zip ).

Si vous avez fait tout ce qui est décrit ci-dessus, mais qu'un calque Photoshop ne peut toujours pas être appliqué, vérifiez que le calque n'est pas verrouillé. La fonction de verrouillage peut être activée ou désactivée dans la palette Calques à côté des options Opacité et Remplissage .

Les fichiers LiveSplit ASL s'ouvrent avec ce programme.

Si, lorsque vous double-cliquez sur un fichier ASL sur votre ordinateur, un programme essaie d'ouvrir le fichier ASL automatiquement mais que ce n'est pas la bonne application, ou si vous préférez qu'un autre programme installé ouvre ces fichiers, découvrez comment changer le programme par défaut pour une extension de fichier spécifique .

Comment créer votre propre fichier ASL

Si vous souhaitez convertir vos propres styles Photoshop en un fichier ASL que vous pouvez partager avec d'autres, vous pouvez le faire via la palette Styles du programme. Voici comment...

Cliquez avec le bouton droit sur un calque et choisissez Options de fusion . Effectuez les ajustements de style souhaités, choisissez le bouton Nouveau style , puis nommez votre style. À ce stade, il est accessible à partir de la palette Style mais n'est pas enregistré dans un fichier ASL que vous pouvez partager.

Pour créer un fichier ASL, ouvrez la palette Style comme décrit ci-dessus et, dans le menu, choisissez Exporter les styles sélectionnés .

Nous ne pensons pas qu'il existe un moyen de convertir un fichier Photoshop ASL en un autre format de fichier et nous attendons à ce qu'il fasse quoi que ce soit. D'autres programmes graphiques avancés ont des mécanismes de sauvegarde de style similaires, mais nous ne pensons pas qu'ils soient interchangeables.

Vous ne pouvez toujours pas l'ouvrir ?

Certaines extensions de fichiers partagent la plupart des mêmes lettres que d'autres, mais cela ne signifie pas immédiatement que les formats sont liés et qu'ils peuvent être ouverts avec les mêmes programmes.

Les fichiers AST sont un exemple où différents programmes sont nécessaires pour les afficher et les modifier, ceux qui ne fonctionnent pas nécessairement avec les fichiers ASL. ALS est un autre qui est utilisé pour les projets audio dans un programme appelé Ableton Live.

Partager Tutoriel

Mots clés dans : Qu'est-ce qu'un fichier ASL ?

L'expression «ASL»

Autres Tutoriels sur (L'expression «ASL»,) ...