Comment le réparer lorsque vous ne pouvez pas changer la langue de l'assistant Google

Image illustrant : Comment le réparer lorsque vous ne pouvez pas changer la lan
  1. Accueil
  2. Tutoriels
  3. Android
  4. Comment le réparer lorsque vous ne pouvez pas changer la lan

Pourquoi cela se produit et comment résoudre ce problème

Google Assistant est un assistant virtuel qui vous permet d'utiliser des commandes vocales pour indiquer à Google Home et à d'autres appareils connectés d'effectuer des tâches, telles que la prise de rendez-vous ou l'envoi de messages texte. Il est conçu pour fonctionner avec plusieurs langues, mais vous pourriez rencontrer des problèmes lors de la modification du paramètre de langue sur Google Assistant.

Voici pourquoi ce problème se produit et comment le résoudre à l'aide de l'application Google Assistant sur n'importe quel appareil Android.

A man is unable to change Google Assistant's language on his phone. Farknot_Architect / iStock / Getty Images Plus

Causes pour lesquelles vous ne pouvez pas changer la langue de l'assistant Google

Google Assistant fonctionne mieux avec l'anglais, mais il est également conçu pour fonctionner avec d'autres langues. Cependant, votre smartphone est probablement conçu pour prendre en charge plus de langues que Google Assistant ne propose.

Supposons que vous paramétriez votre téléphone sur une langue que Google Assistant ne prend pas encore en charge, telle que l'anglais (Jamaïque). Lorsque cela se produit, Google Assistant peut vous empêcher de modifier sa langue de saisie.

Le moyen le plus simple de retrouver la possibilité de changer la langue de Google Assistant consiste à modifier le paramètre de langue de votre téléphone en anglais (États-Unis), qui offre la prise en charge la plus complète de Google Assistant.

Si cela vous permet de changer la langue de l'assistant Google en votre langue préférée, vous pouvez revenir dans les paramètres de votre téléphone et changer la langue du système pour une langue avec laquelle vous êtes à l'aise.

Note: Faites attention à la fois à la langue et à la région. Par exemple, vous pouvez régler votre téléphone sur portugais (Portugal), portugais (Macao), portugais (Brésil) ou autres, mais Google Assistant ne prend en charge que le portugais (Brésil).

Comment y remédier lorsque vous ne pouvez pas changer la langue de l'assistant Google

Suivez ces étapes, dans l'ordre présenté, pour que les paramètres de langue de l'Assistant Google fonctionnent à nouveau.

  1. Changez la langue de votre système Android . La langue du système est distincte de la langue de l'assistant Google et peut être modifiée via les paramètres de votre téléphone.

  2. Changez la langue de saisie de l'Assistant Google . Après avoir changé la langue du système de votre téléphone en anglais (États-Unis), vous devriez pouvoir changer la langue de l'assistant Google. Contrairement à la langue principale du système, qui vous permet de choisir parmi une longue liste, Google Assistant vous permet de choisir uniquement parmi les langues prises en charge.

  3. Vérifiez les mises à jour . Si la modification de la langue du système de votre téléphone vers une langue prise en charge ne vous permet pas de modifier la langue de l'Assistant Google, il se peut qu'il y ait un problème avec l'appli Google. Recherchez des mises à jour ou des correctifs sur le Google Play Store.

  4. Restaurez l'application Google Assistant . Google Assistant s'appuie sur l'application Google pour fonctionner, donc des données locales corrompues ou un bogue dans une version récemment mise à jour de l'application peuvent vous empêcher de modifier les paramètres de Google Assistant, tels que la langue de saisie. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, essayez de restaurer l'application Google Assistant à ses paramètres d'usine.

  5. Contactez l'assistance Google . Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, contactez le service client de Google pour obtenir de l'aide.

Partager Tutoriel

Autres Tutoriels sur (Réparation, Erreurs) ...